Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 novembre 2022

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un encouragement financier pour plus de 50 étudiants

Bourses d’études

Bourses Autray

©(Photo gracieuseté)

Les boursiers 2022 accompagnés des représentants de la Caisse.

La Caisse Desjardins de D’Autray et la Fondation Desjardins ont annoncé que 53 étudiants, membres de leur caisse, se sont vu octroyer une bourse d’études de la part de Desjardins, pour une valeur totale de 42 500 $, ce qui leur donnera un coup de pouce important dans la poursuite de leurs études cet automne.

Pour son Programme de bourses d’études édition 2022, dans le cadre de son 10e anniversaire de fondation, c’est une cagnotte de 30 000 $ que la Caisse de D’Autray a remis à 45 jeunes étudiants de niveau secondaire à l’université. Il s’agit d’une augmentation de plus de 50 % en montant et en nombre de bourses comparativement aux dernières années. De plus, huit étudiants ont reçu une bourse de la Fondation Desjardins pour une valeur totale de 12 500 $.  

« C’est par l’éducation que l’on peut faire face aux grands défis de la société. C’est pourquoi il est si important pour nous d’aider les jeunes à développer leur plein potentiel. Nous sommes convaincus que d’investir en eux aujourd’hui les aidera à faire face aux enjeux de demain. Ces boursières et boursiers ont été choisis parce qu’ils brillent par leur persévérance, leur engagement dans le milieu, par leur volonté de se réaliser », a expliqué la directrice de la Fondation Desjardins, Nancy Lee.   

Les bourses ont été remises lors d’une soirée organisée en l’honneur des récipiendaires, le 24 octobre dernier au Café culturel de la Chasse-Galerie de Lavaltrie. Les 53 boursiers et/ou leurs représentants ont pu entendre la conférencière originaire de la République démocratique du Congo, Francine Mamidja.  

Fille d’un père ingénieur et d’une mère au foyer, celle-ci rêvait de devenir médecin afin de prendre soin des autres. À l’âge de 14 ans, sa vie a changé à 360 degrés et dix ans plus tard, elle est arrivée au Québec. Francine Mamidja a partagé son parcours hors de l’ordinaire des 25 dernières années qui démontre que la persévérance a été son arme pour atteindre ses buts dans la vie. Mère de 3 enfants, Mme Mamidja est maintenant directrice générale de Diabétiques de Lanaudière Inc., un organisme qui lui tient à cœur. 

Rappelons que chaque année, ce sont des milliers d’étudiants qui reçoivent un coup de pouce financier grâce à la force du Mouvement Desjardins, notamment par le biais du programme de la Caisse Desjardins de D’Autray ainsi que celui de la Fondation Desjardins. En les encourageant à poursuivre leurs études, Desjardins aide les jeunes à réaliser leurs rêves et leurs ambitions avec son programme Tous engagés pour la jeunesse. 

« Encourager les jeunes a toujours fait partie de nos priorités. Voilà pourquoi nous avons à cœur de faire tout ce qui est en notre pouvoir afin d’être là pour eux et de les soutenir durant cette période charnière, de les accompagner dans leurs préoccupations et leurs ambitions. Ce programme de bourses s’inscrit dans l’engagement global de la Caisse dans son milieu, sous forme d’une action concrète envers la réussite des jeunes », a terminé la présidente du conseil d’administration de la Caisse, Patricia Rinfret.  

Le conseil d’administration de la Caisse s’est d’ailleurs joint au directeur général et à toute l’équipe pour offrir ses meilleurs vœux de succès aux jeunes lauréats et pour les féliciter de ces distinctions.

Francine Mamidja

©(Photo gracieuseté)

Francine Mamidja, conférencière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média