Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 décembre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Un Vins et fromages qui rapporte gros pour un village du Mali

Des Mains pour Demain

Femmes Sanankoroba

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Plusieurs actions ont été prises pour alimenter les champs maraichers de Maliennes en eau, mais d’autres restent à venir.

Le 5 novembre 2022, le comité Des Mains pour Demain organisait son 6e Vins et fromages qui a permis d’amasser 20 000 $. Cet événement voulait souligner le jumelage entre un village du Mali, Sanankoroba, et la municipalité de Sainte-Élisabeth, une collaboration qui perdure depuis 35 ans déjà.

Le Vins et fromages, en plus d’être un moment festif, fut un événement marqué par la solidarité envers 120 femmes de Sanankoroba qui veulent mieux nourrir leur famille et améliorer certaines de leurs conditions de vie. En 2020, un forage a été réalisé. Ensuite, un château d’eau, 12 panneaux solaires et des bâtiments de service ont été construits. Les femmes ont commencé à cultiver, mais d’autres travaux doivent être réalisés pour que toutes les Maliennes puissent avoir suffisamment d’eau pour leur parcelle de terrain. Le comité Des Mains pour Demain devait donc, en soutien à ses amis de Sanankoroba, trouver des fonds pour ce projet de culture maraichère.

Le comité Des Mains pour Demain a pu bénéficier de l’aide de deux partenaires majeurs, soit Les Producteurs de lait du Québec et la municipalité de Sainte-Élisabeth. Il tient aussi à remercier ses nombreux commanditaires et ses bénévoles qui, tous ensemble, ont permis d’amasser une importante somme de près de 20 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média