Rappel aux motoneigistes qui circulent à Saint-Norbert

  • Publié le 4 janv. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Norbert a constaté que des remorques et des camions étaient stationnés dans les stationnements municipaux et à la caserne des pompiers.

Elle souhaite donc rappeler aux motoneigistes norbertois et venus d’ailleurs que le règlement municipal 402 permet la circulation des motoneiges sur certaines rues dans la municipalité. Par contre la législation provinciale (voir Légisquébec article 12) interdit de circuler à moins de 30 m des résidences et il est interdit de circuler sur la rue Principale (route 347) même sur les trottoirs.

« Nous souhaitons diriger les motoneigistes vers le Rang Sud pour se stationner en bordure de route et rejoindre le sentier balisé en toute sécurité. Il y a aussi des stationnements aménagés à l’intention des motoneigistes à la salle multifonctionnelle de Saint-Gabriel-de-Brandon et au Centre Aéro-récréatif ULM à Saint-Cuthbert. Nous vous invitons à exercer votre passion en toute sécurité et dans le respect de tous. Merci d’encourager nos commerces locaux et bonne saison. »

Articles les plus consultés

Marc Desrochers a été élu maire de Mandeville.
Actualités
Politique

Marc Desrochers élu maire de Mandeville

Le verdict est tombé à Mandeville : Marc Desrochers est élu maire après une course à trois contre Pascal “Paco” Bergeron et Serge Tremblay.
L'équipe Villeneuve avant les résultats. Photo Médialo Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Politique

André Villeneuve conserve la mairie de Lanoraie

À Lanoraie, André Villeneuve conserve la mairie remportant 51,65 % des voix contre 48,35 % pour Josée Castonguay.
Actualités
Politique

Saint-Michel-des-Saints: Réjean Gouin défait par Mario Venne

Le prochain conseil municipal sera plutôt divisé dans cette ville du nord de Lanaudière.