Rappel aux motoneigistes qui circulent à Saint-Norbert

  • Publié le 4 janv. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Norbert a constaté que des remorques et des camions étaient stationnés dans les stationnements municipaux et à la caserne des pompiers.

Elle souhaite donc rappeler aux motoneigistes norbertois et venus d’ailleurs que le règlement municipal 402 permet la circulation des motoneiges sur certaines rues dans la municipalité. Par contre la législation provinciale (voir Légisquébec article 12) interdit de circuler à moins de 30 m des résidences et il est interdit de circuler sur la rue Principale (route 347) même sur les trottoirs.

« Nous souhaitons diriger les motoneigistes vers le Rang Sud pour se stationner en bordure de route et rejoindre le sentier balisé en toute sécurité. Il y a aussi des stationnements aménagés à l’intention des motoneigistes à la salle multifonctionnelle de Saint-Gabriel-de-Brandon et au Centre Aéro-récréatif ULM à Saint-Cuthbert. Nous vous invitons à exercer votre passion en toute sécurité et dans le respect de tous. Merci d’encourager nos commerces locaux et bonne saison. »

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région de Lanaudière sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Jocelyn Guévremont, conseiller municipal responsable des dossiers en lien avec le développement économique, les infrastructures et le génie ; Julie Langlais, horticultrice ; Nancy Gagnon, coordonnatrice à l’horticulture et Mathieu Robert, contremaître parcs et espaces verts. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Reconnaissance horticole pour la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie s'est distinguée lors du gala annuel des Fleurons du Québec. Elle a remporté une moyenne globale de 4 fleurons.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un adolescent de Saint-Félix-de-Valois a disparu

L'aide de la population est demandée pour retrouver Kouame Dominique YAO, un adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois.