Clore la 35e campagne Nez rouge en soulignant le travail des bénévoles

  • Publié le 12 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La 35e édition régionale de l’Opération Nez rouge s’est terminée à la suite de deux années atypiques. Toute l’équipe de Joliette-de-Lanaudière tient à remercier les 216 bénévoles qui se sont présentés à la centrale. L’organisation tient sincèrement à remercier chacun d’entre eux, que ce soit pour une seule ou pour 18 présences en 18 soirs d’opération.

La campagne 2022 a comptabilisé 433 raccompagnements effectués. En tout, 17 288 km ont été parcourus par les 96 équipes. Les bénévoles ont répondu présents. La moitié d’entre eux tentait d’ailleurs cette expérience pour la première fois. Les clients ont été d’une grande générosité avec une moyenne de don de 27 $ par raccompagnement. Cet argent sera remis aux enfants des différents groupes scouts de Lanaudière qui pourront en bénéficier directement dans leur milieu. Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière remercie également les partenaires provinciaux et régionaux ainsi que les commanditaires locaux pour leurs contributions.

Cette campagne est donc très satisfaisante pour les membres du comité, qui travaillent de concert avec la population pour rendre les routes sécuritaires pendant ces moments de réjouissances. L’organisation salue donc tout le monde pour sa collaboration et compte reprendre du service en novembre prochain.

Articles les plus consultés

La candidate Elsie Lefebvre. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Elsie Lefebvre déclare qu’il faut régler le problème à la traverse

La candidate du Parti québécois dans Berthier Elsie Lefebvre prend des engagements pour améliorer la situation au traversier.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Fin des travaux de remplacement du ponceau sous l’autoroute 40 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fin des travaux de remplacement du ponceau sous l’autoroute 40 dans le secteur de Saint-Cuthbert.
Le monument prend forme sur la place du 350e. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un monument en hommage aux militaires prend forme à Lavaltrie

Un monument d'exception est en train de prendre forme à Lavaltrie, oeuvre de l'artiste Claude Des Rosiers.