Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 janvier 2023

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@lexismedia.ca

Saint-Cuthbert souligne l’engagement de l’ancien maire Bruno Vadnais

Politique municipale

Bruno Vadnais

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Bruno Vadnais a reçu de Richard Belhumeur, maire de Saint-Cuthbert, une plaque-souvenir en guise de reconnaissance de ses nombreuses années de vie politique.

Lors de la séance ordinaire du conseil de la Municipalité de Saint-Cuthbert du 10 janvier, les élus ont souligné l’engagement et l’apport considérable de Bruno Vadnais, impliqué en politique municipale pendant de nombreuses années.

M. Vadnais s’est retiré de la vie politique après plusieurs années d’implication locale et régionale. Il a été conseiller municipal de 1989 à 2005, élu maire en 2005 et il a occupé cette fonction jusqu’en 2021.

La Municipalité souligne que durant son parcours, Bruno Vadnais a su porter avec brio, vigueur et passion beaucoup de dossiers et concrétiser bon nombre de projets en collaboration avec les élus qui se sont succédé à la table du conseil. Le maire Richard Belhumeur a d’ailleurs mentionné : « Il serait long et ardu de faire la nomenclature de tous tes accomplissements au sein de la municipalité sans risque d’oublis. »

M. Belhumeur a tout de même tenu à mettre en lumière quelques-unes des actions et réussites dignes de mention sous le règne Vadnais :

L’aménagement en 2019-2020 d’un sentier pédestre et d’une aire de repos aux abords de la rivière du Chicot à la suite de l’octroi d’une subvention de 96 960 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation;

La réfection du Chalet Mario-Drainville et la construction du Pavillon-Richard-Lauzon;

La construction de la patinoire extérieure;

La réalisation de la Place du 250e;

La réalisation de projets d’embellissement au cœur villageois dont l’installation de jardinières de rues et les aménagements floraux;

L’organisation d’un événement visant à accueillir de nouveaux résidents;

La réalisation de travaux de modernisation à l’usine d’eau potable;

La construction d’un système de collecte et de traitement des eaux usées.

À la MRC de D’Autray, M. Vadnais a été membre du comité administratif de 2010 à 2019. Au fil du temps, il a siégé sur plusieurs comités de la MRC dont le comité de sécurité publique, le comité d’investissement commun, le comité de développement local et le comité culturel duquel il assura d’ailleurs la présidence de 2014 à 2017.

Les membres du conseil municipal tiennent à remercier chaleureusement M. Vadnais pour ses réalisations remarquables et pour son engagement exceptionnel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média