Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

24 janvier 2023

6 astuces pour économiser sur sa facture énergétique

09 économiser sur sa facture énergetique

Compte tenu de la crise énergétique actuelle, il n'a jamais été aussi important pour les consommateurs de mettre en œuvre des mesures d'économie d'énergie peu coûteuses (et gratuites). Vous pouvez trouver nos 10 conseils clés ci-dessous.

1. Revoir votre parquet

Des lames de parquet mal ajustées peuvent laisser passer jusqu'à 20 % de la chaleur d'une pièce. Il est donc important de bien revoir votre parquet pour économiser de l’énergie. Pour cela, faire appel à un constructeur de maison résidentielle à Laval est une solution. Avec un professionnel, vous évitez tout vice sur votre parquet et économiser votre chaleur.

2. Optimisation des radiateurs

Le chauffage des locaux et de l'eau peut représenter jusqu'à 50 % des factures d'énergie. Malgré cela, de nombreux consommateurs placent des meubles devant leurs radiateurs. Cela empêche l'air chaud de circuler dans la pièce, ce qui signifie que les radiateurs fonctionnent plus longtemps et coûtent plus cher. Découvrez vos radiateurs ! (Pour être encore plus efficace, achetez une feuille réfléchissante et placez-la entre votre radiateur et le mur - elle empêchera la chaleur de s'échapper et la redirigera vers la pièce. Pensez également à baisser le volume des radiateurs dans les pièces dans lesquelles ils ne sont pas utilisés).

3. Changement de pomme de douche

Utiliser moins d'eau chaude signifie aussi chauffer moins d'eau, et payer moins ! Une pomme de douche à faible débit peut réduire la consommation d'eau dans la douche de 25 à 60 %, sans compromettre le confort.

4. Portez attention à vos fenêtres

Les anciens cadres de fenêtres sont souvent mal ajustés - essayez de glisser une feuille de papier entre le cadre de la fenêtre et le mur pour voir si vous avez ce problème. Ce problème peut être à l'origine de 30 % des pertes de chaleur d'une maison. Une simple bande de caoutchouc ("coupe-tirage") peut être appliquée à l'intérieur, tandis qu'à l'extérieur, utilisez du calfeutrage ou du mastic pour combler le fossé.

5. Attention au branchement des appareils

De grandes quantités d'énergie peuvent être utilisées en chargeant inutilement des appareils et en les laissant en veille. Ne chargez pas votre téléphone pendant la nuit quand il n'a besoin que d'une ou deux heures, et débranchez tous les jours les appareils qui ne sont pas utilisés. Essayez également les prises à minuterie automatique, qui réduisent la charge énergétique des appareils qui ne sont pas utilisés durant la nuit.

6. Isolez votre grenier

25% de la chaleur peut être perdue par un grenier mal isolé. Pour réduire les coûts, mettez environ 30 cm d'isolant dans votre grenier. Si vous avez une cheminée ouverte et inutilisée, elle peut évacuer tout l'air chaud d'une pièce en une heure seulement. Pour cette raison, bloquez-la avec des objets de tous les jours, comme un coussin dans un sac en plastique. (N'oubliez pas de le retirer si vous allumez un feu - laissez le fond du sac visible).

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média