Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 mars 2023

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@medialo.ca

Soutien aux initiatives structurantes du milieu en matière de développement durable

Projet Initiative alvéole

ADDA

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

De gauche à droite, de ADDA, Stéphanie Rousseau, directrice générale par intérim et Gabrielle Sévigny, coordonnatrice aux opérations et de la Caisse de D’Autray, Patricia Rinfret, présidente du conseil d’administration et Éric Fortier, directeur général.

En partenariat avec la Caisse Desjardins de D’Autray, l’entreprise d’économie sociale en aide à domicile ADDA a récemment inauguré son projet « Initiative Alvéole ». Ce dernier a comme objectif de favoriser le développement durable, en faisant l’achat de 65 tablettes électroniques pour ses employés.

Par l’entremise du Fonds d’aide au développement du milieu, la Caisse Desjardins de D’Autray a appuyé significativement le projet « Initiative Alvéole » par l’investissement de 13 140 $ pour l’achat des tablettes. Ce fonds a pour mission de soutenir les initiatives structurantes du milieu en matière de développement et de dynamisme socio-économique, d’environnement, d’éducation coopérative et financière ainsi que tous les autres champs d’action prioritaires pour le milieu de la Caisse. Comme mentionné par Patricia Rinfret, présidente du conseil d’administration de la Caisse : « Les services de l’organisme répondent à un besoin réel du milieu devenus indispensables pour la population vieillissante. C’est une fierté pour Desjardins de soutenir ce beau projet. »

Le projet « Initiative Alvéole » est né du désir de l’entreprise ADDA de se positionner comme un employeur de choix, mais également de la volonté d’optimiser ses processus afin de répondre à un besoin grandissant de la population pour le soutien à domicile. En plus d’utiliser des outils numériques qui favoriseront le développement des services, cet investissement technologique aura un impact positif sur le développement durable en diminuant considérablement, entre autres, l’utilisation de papier et en optimisant les déplacements des préposés ce qui permettra la réduction du temps passé sur la route, la réduction du kilométrage et de l’essence consommé par le véhicule.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média