Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mars 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Une réouverture annoncée pour la salle à manger du St-Hubert

Berthierville

St-Hubert

©Jason Joly - L'Action d'Autray

« C’est [dans la salle à manger] que nous voulons faire vivre l’expérience St-Hubert », assure la directrice des communications, Josée Vaillancourt.

Après des années de fermeture, les clients pourront enfin retrouver l’ambiance chaleureuse de la salle à manger du St-Hubert de Berthierville. Dès le 20 mars, le restaurant ouvrira de nouveau ses portes avec un intérieur totalement rénové.

La fermeture avait été ordonnée par le gouvernement au début de la pandémie. Les autres secteurs de vente, comme le comptoir express ou encore la cuisine, ont toutefois pu rester ouverts. Selon Josée Vaillancourt, directrice des communications pour le groupe St-Hubert, se concentrer sur des sections en particulier a permis au restaurant de continuer à servir sa clientèle malgré tout. « Parfois c’est plus facile de fermer quelques secteurs de vente pour garder les autres en opération », indique-t-elle.

Contrairement à plusieurs autres restaurants du même nom, l’établissement de Berthierville a tardé à rouvrir ses portes à cause d’une réorganisation administrative. En effet, le franchisé qui opérait la rôtisserie a décidé de prendre sa retraite. Cela a contraint le groupe St-Hubert à acheter le restaurant, qui est maintenant considéré comme une coopérative. La réouverture a aussi été reportée pour permettre au bâtiment de subir des travaux d’embellissement de la salle à manger. Finalement, un service de livraison de repas sera désormais offert à cette succursale. « Nous voulons que le restaurant soit une destination prisée des gens de Berthierville », explique Mme Vaillancourt.

Employés toujours recherchés

La pénurie de main-d’œuvre est aussi en cause dans la fermeture partielle du St-Hubert. L’établissement a pu conserver une partie de son équipe travaillant dans le service à la clientèle et à la cuisine, mais il est toujours à la recherche de nouvelles personnes pour combler principalement des postes de serveurs. Ainsi, bien que la salle à manger sera officiellement ouverte, Josée Vaillancourt reconnait que les horaires pourraient changer si le manque d’employés venait à se faire sentir. « Mais notre objectif est vraiment d’ouvrir la salle à manger. Avec la convivialité de notre personnel, c’est là que nous voulons faire vivre l’expérience St-Hubert », assure la directrice des communications.

Même si la pandémie a changé les habitudes, Josée Vaillancourt voit dans les autres restaurants que les clients préfèrent venir en salle à manger. En sondant la population, les réponses perçues par L’Action D’Autray confirment que les gens ont hâte de retourner à l’intérieur. Pour des clients venus de Bécancour et d’autres de Québec, la réouverture sera une bonne chose puisque la salle à manger leur permet de prendre le temps de déguster leur repas dans un environnement convivial et confortable. Deux Lanaudois venant de Joliette et de Terrebonne ont aussi témoigné leur hâte de revenir en salle pour retrouver une ambiance plus intimiste et pour converser de nouveau avec les employés.

Josée Vaillancourt termine donc en invitant toute personne intéressée à faire partie de l’équipe du St-Hubert de Berthierville à contacter l’établissement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média