Une semaine chargée à Ottawa pour Yves Perron

  • Publié le 15 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Yves Perron et ses collègues ont présenté la semaine dernière les attentes du Bloc Québécois en vue du prochain budget fédéral. Les quelque 80 mesures proposées sont le fruit de consultations menées depuis l’automne dernier auprès de centaines d’intervenants du Québec de tous les domaines et auxquelles l’ensemble des députés bloquistes ont participé.

Parmi les demandes incontournables du Bloc Québécois, mentionnons la mise en place de la réforme de l’assurance-emploi, la hausse des transferts en santé et la hausse de la Sécurité de la vieillesse dès l’âge de 65 ans.

Au-delà de ces attentes principales du Bloc Québécois, le député de Berthier-Maskinongé a fait pression pour des demandes particulières aux secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Il souhaite notamment le remboursement du tarif l’importation des engrais russes aux agriculteurs qui n’arrivent pas à s’approvisionner ailleurs, la bonification du programme Agri-stabilité, la mise en place des prêts sur 40 ans et la création d’un programme de mise en culture des terres en friche.

« Ces demandes ne sont pas les miennes, ce sont celles de nos producteurs, transformateurs et organisations agricoles et agroalimentaires. C’est grâce à mon travail de terrain, un peu partout à travers le Québec, et à celui de quelques collègues élus bloquistes passionnés que j’ai pu les compiler et les déposer au gouvernement. C’est ça le véritable travail d’un élu : porter la voix du monde qu’il défend au Parlement » mentionne Yves Perron.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Une mesure de confinement a été déclenchée à l’école Pierre-de-Lestage

Un confinement a été déclenché à l'école Pierre-de-Lestage à cause de propos jugés préoccupants partagés par des élèves dans un autobus.
Marie-Hélène Bérubé. Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

[Retrouvée] Une résidente de Lanoraie manque à l’appel

Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.
Actualités
Faits divers

Remplacement de ponceaux sous l’autoroute 40 dans trois secteurs

Des travaux auront lieu sous l'autoroute 40 dans les secteurs de Lavaltrie, de Saint-Barthélemy et de Sainte-Geneviève-de-Berthier.