Une semaine chargée à Ottawa pour Yves Perron

  • Publié le 15 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Yves Perron et ses collègues ont présenté la semaine dernière les attentes du Bloc Québécois en vue du prochain budget fédéral. Les quelque 80 mesures proposées sont le fruit de consultations menées depuis l’automne dernier auprès de centaines d’intervenants du Québec de tous les domaines et auxquelles l’ensemble des députés bloquistes ont participé.

Parmi les demandes incontournables du Bloc Québécois, mentionnons la mise en place de la réforme de l’assurance-emploi, la hausse des transferts en santé et la hausse de la Sécurité de la vieillesse dès l’âge de 65 ans.

Au-delà de ces attentes principales du Bloc Québécois, le député de Berthier-Maskinongé a fait pression pour des demandes particulières aux secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Il souhaite notamment le remboursement du tarif l’importation des engrais russes aux agriculteurs qui n’arrivent pas à s’approvisionner ailleurs, la bonification du programme Agri-stabilité, la mise en place des prêts sur 40 ans et la création d’un programme de mise en culture des terres en friche.

« Ces demandes ne sont pas les miennes, ce sont celles de nos producteurs, transformateurs et organisations agricoles et agroalimentaires. C’est grâce à mon travail de terrain, un peu partout à travers le Québec, et à celui de quelques collègues élus bloquistes passionnés que j’ai pu les compiler et les déposer au gouvernement. C’est ça le véritable travail d’un élu : porter la voix du monde qu’il défend au Parlement » mentionne Yves Perron.

Articles les plus consultés

Le début des travaux de remplacement du ponceau. (Photo gracieuseté)
Actualités

Autoroute 40, les travaux se poursuivent sous la chaussée en direction est

Les travaux de remplacement d'un ponceau sous l'autoroute 40 entrent dans leur dernière phase.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités
Santé

Agir pour contrer la pénurie de médecins

La Coop Santé du Grand Brandon est très active pour contrer la pénurie de médecins et recherche des membres.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Des fermes lanaudoises ouvrent leurs portes pour une 21e année 

Les Portes ouvertes sur les fermes du Québec seront de retour le 7 septembre.