Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 avril 2023

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@medialo.ca

Un crime survenu à Saint-Gabriel-de-Brandon refait surface

Série

C'est arrivé près de chez vous

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

L’épisode quatre aborde le meurtre de Chloé Bellehumeur-Lemay.

La deuxième saison de la série C’est arrivé près de chez vous, disponible sur la plateforme Vrai, propose de plonger dans des histoires de meurtres qui ont marqué à jamais les communautés, dont celle de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Cette série de huit épisodes d’une heure, réalisés par Bernard Nadeau, mène au cœur de lieux où se sont déroulés d’horribles drames. Malgré le sentiment de sécurité qui y règne, derrière les portes closes, des chaos prennent naissance et viennent violemment faucher des vies. Agresseurs récidivistes, violence familiale, troubles de santé mentale, soif de contrôle, de vengeance, chaque homicide révèle l’histoire derrière l’agression et l’impact de ces drames sur les proches des victimes et des accusés.

Au sein de l’épisode quatre intitulé « Chercher la liberté, trouver la mort », la série s’attarde à un crime survenu à Saint-Gabriel-de-Brandon en 2018, soit le meurtre prémédité de Chloé Bellehumeur-Lemay, 22 ans, par Daniel Arsenault, un homme aux lourds antécédents judiciaires.

« Un multirécidiviste, sorti de prison depuis peu, tue. Pour maquiller son meurtre, il met le feu au bar où travaille une jeune femme, une jeune mère qui mettait tout en œuvre pour offrir une belle vie à sa fille. Ce vol a rapporté 200 $ à un homme qui n’a jamais réfléchi à la portée de ses gestes, et ce, à son désavantage. À cause d’une erreur de sa part qu’on ne peut expliquer, les policiers n’auront aucun mal à l’identifier et le traduire en justice. »

La deuxième saison de la série est disponible sur Helix Télé, l’Appli Helix TV, illico Télé et l’application QUB.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média