Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

26 avril 2023

4 conseils pour éviter une invasion de mulots

Personne n’aime découvrir qu’il est aux prises avec une infestation de mulot ou d’autres rongeurs dans sa maison. Que ce soit dans la cuisine, le grenier ou le sous-sol, une observation de rongeurs peut susciter la surprise et un grand malaise même chez les personnes les plus calmes. Malheureusement, ces petites bestioles communes sont ingénieuses et peuvent entrer dans une maison par la plus petite ouverture ou fissure, et nécessitent très peu d'espace pour se déplacer à l'intérieur. Voici donc 4 conseils pour éviter une invasion de mulots.

4 conseils pour éviter une invasion de mulots

Exterminez les mulots qui sont déjà à l’intérieur

Il existe deux méthodes pour se débarrasser des rongeurs comme les mulots : le piégeage et l'appâtage. Pour le piégeage, utilisez des pièges à pression, conçus pour tuer rapidement les rongeurs. Pour l'appâtage, assurez-vous d'utiliser des stations d'appâtage inviolables qui maintiennent les appâts en place et empêchent les enfants et les animaux domestiques d'y accéder. Placez les pièges ou les appâts le long des voies communes où vous trouvez des excréments et des traces.

Scellez votre maison et éliminez les accès

Bouchez tous les trous le long de votre extérieur en utilisant les matériaux anti-rongeurs recommandés. Portez une attention particulière aux portes, aux fenêtres et aux évents. De plus, taillez les branches d’arbres en surplomb qui permettent aux rongeurs de sauter sur votre toit afin de les empêcher d’entrer par un trou dans la toiture ou la cheminée.

Nettoyez votre cour et autour de la maison

Enlevez les tas de débris et les ordures de votre jardin. Cela inclut d’éloigner le tas de bois de chauffage des fondations de votre maison. Plantez des arbustes et des buissons à au moins 3 pieds des bâtiments, car ces espaces offrent des habitats sécuritaires pour les rongeurs.

Éliminez les sources de nourriture à l’extérieur

Le potager ainsi que les arbres fruitiers sur votre terrain sont des sources de nourriture pour tous les rongeurs. Si vous avez des arbres fruitiers, pensez à ramasser les fruits qui tombent au sol. Gardez l'arbre taillé pour éviter les cachettes pour les rongeurs. Empêchez également les mulots d’avoir accès à vos arbres en y fixant un morceau de tôle de 2 pieds de haut autour du tronc. Dans le potager, ramassez les légumes avant qu’ils ne pourrissent. Pensez à planter de la menthe dans et autour de votre jardin pour dissuader les mulots d’y accéder.

Une autre astuce consiste à pulvériser de l'urine de prédateur autour du périmètre de votre jardin. Ce produit peut se trouver dans votre centre de jardon local sous forme de poudre et de liquide.

Bien sûr, cela représente une longue liste de choses à faire pour prévenir une infestation de mulot. Si vous n'avez pas le temps ni l’envie d’éliminer vous-même les mulots et autres rongeurs, faites appel à un service d’extermination. En tant que professionnels de la lutte antiparasitaire, les exterminateurs sont habitués à traiter les infestations. Contactez donc un service d’extermination pour prendre soin de votre infestation de mulots maintenant et prévenir d'autres problèmes de rongeurs à l'avenir.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média