Quels fruits et légumes ne devraient pas être rangés au frigo?

  • Publié le 29 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En revenant de l’épicerie ou du marché public, vous commencez à ranger vos aliments. Par habitude, vous en placez certains sur le comptoir, d’autres dans le garde-manger et d’autres encore au réfrigérateur. Seulement, êtes-vous certain d’avoir les bons réflexes pour préserver la fraîcheur, la texture et la saveur de vos fruits et de vos légumes préférés?

Cet aide-mémoire pratique énumère les végétaux qui réagissent mal au froid et qui, par conséquent, ne devraient pas être réfrigérés :

• L’ail;

• Les aubergines;

• Les avocats;

• Les bananes;

• Les courgettes;

• Les melons;

• Les nectarines;

• Les oignons;

• Les patates douces;

• Les pêches;

• Les pommes de terre;

• Les prunes;

• Les tomates.

Pour une conservation optimale, assurez-vous de mettre vos fruits et vos légumes « frileux » à l’abri des rayons directs du soleil, en les plaçant au frais et au sec (à l’ombre, dans un sac de papier ou dans une armoire). Si vous les consommez rapidement, idéalement dans les cinq jours suivant leur achat, ils seront des plus savoureux!

Articles les plus consultés

Style de vie

Subaru dévoile les prix de l’Uncharted 2026, plus abordable que le Hyundai Kona électrique

Subaru dévoile sa stratégie de mise en marché concernant l’Uncharted 2026 avec une gamme de prix intéressante et un choix de quatre versions.
Photo gracieuseté
Style de vie

Nissan n’offrira pas la LEAF 2026 à plus petite batterie

Style de vie

La Fiat 500e : explosion des ventes au Québec et de nouveaux noms de versions pour 2026

La Fiat 500e sera proposée avec deux nouveaux noms de versions en 2026, et les ventes du modèle 2025 explosent au Québec.