Lavaltrie en bref

  • Publié le 12 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Voici quelques informations et statistiques concernant la Ville de Lavaltrie.

Conseil municipal:

Christian Goulet, maire.

Conseillères et Conseillers: Denis Moreau ; Pascal Tremblay ; Anne Charlot-Mayrand ; Jocelyn Guévremont ; Francine Ranger ; Robert Pellerin ; Lisette Falker ; Marie-Pier Villeneuve.

Équipe de l’hôtel de ville: Marc-Olivier Breault, directeur général ; Karine Brousseau, directrice générale adjointe ; Marie-Josée Charron, greffière et adjointe à la direction générale.

Population: 15 578 habitants.

Services municipaux : Mélanie Roch, directrice du service des communications ; Antoine Lagimonière, directeur des travaux publics ; Nathalie Des Alliers, directrice des loisirs, de la culture et des relations à la communauté ; Carol Rivest, directeur de l’urbanisme ; Andréanne Bergeron, coordonnatrice de projets et responsable en environnement.

Prévention des incendies par la MRC de d’Autray.

Superficie: 79,45 kilomètres carrés.

Établissements scolaires:

École Des Amis Soleils

École Des Eaux-Vives

École Jean-Chrysostôme-Chaussé

École De la Source

École secondaire De la Rive

Taxe foncière générale

Taux de base 0, 7766. / 100 $

Budget 2023

24,8 $ revenus

 

PHOTO Mairie Lavaltrie

@BV:L’hôtel de ville de Lavaltrie est situé au 1370 rue Notre-Dame.

<@CP>(Photo L’Action D’Autray – archives )<@$p>

Articles les plus consultés

Luc Ratelle est décédé à l'âge de 81 ans. (Photo gracieuseté)
Communauté

Décès d’une figure marquante du milieu des affaires de Lanaudière

Luc Ratelle, l'un des fondateurs du Cabinet Ratelle et bâtisseur de la société de gestion Info-Logement, est décédé le 13 janvier 2026.
(Photo gracieuseté - André Falardeau)
Communauté

Une rémunération pour les agriculteurs du littoral saluée

Les agriculteurs du littoral qui adopteront des pratiques plus durables recevront une rémunération, une mesure saluée par le Comité ZIPLSP.
Des jeunes ayant participé à l’œuvre entourés de membres de l’équipe du CJE, du Centre multiservice des Samares, du Cercle de Fermières de Saint-Gabriel-de-Brandon, de la Source de vie de Saint-Gabriel et de Sonia Desjardins, mairesse de Saint-Norbert et présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une œuvre collective pour tisser des liens

Les participants de Textilab ont présenté leur oeuvre textile collective, réalisée en collaboration avec le CJE de D’Autray-Joliette.