Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 août 2023

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@medialo.ca

Place au Championnat provincial de motoneiges sur l’eau

Lavaltrie

Motoneiges

©(Photo gracieuseté)

Le favori de la foule, Matthieu Therrien tentera de grimper sur le podium devant les siens.

Les meilleurs motoneigistes du Québec, de l’Ontario et du Nord-Est américain sont attendus à Lavaltrie, le 12 août prochain, dans le cadre du Championnat provincial de motoneiges sur l’eau.

Au total, 45 coureurs prendront la ligne de départ pour une série de près de 20 courses spectaculaires dans les catégories drag, ovales et sauts. Une catégorie pour les recrues et une autre pour les vétérans sont aussi prévues.

Lavaltrie fait partie des rendez-vous mythiques du monde de la motoneige sur l’eau au Québec depuis plusieurs années. En effet, il s’agira de la 15e présentation de l’événement dans la région de Lanaudière. Chaque année, plus de 2000 personnes se massent autour du bassin, chaises pliantes à la main, afin d’assister à l’impressionnant spectacle produit par les courses de motoneiges.

Un Lanaudois à l’œuvre

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien, qui en est à sa cinquième année sur le Circuit nord-américain de motoneige sur l’eau. Le jeune homme de Joliette s’illustre depuis le début de la saison et devrait être le favori de la foule.

Il sera notamment confronté à Andy Pomerleau de Thetford Mines, ainsi qu’à Antoine Faucher de Pont-Rouge et à Nicolas Matte de Saint-Raymond-de-Portneuf qui connaissent une excellente saison jusqu’à maintenant, ayant fréquemment grimpé sur le podium au cours des premières étapes de la série.

Plusieurs coureurs ont aussi effectué un retour cette année après quelques saisons d’absence et ils chevauchent des montures plus puissantes et mieux adaptées aux conditions difficiles de la motoneige sur l’eau. Le spectacle s’en trouve ainsi grandement amélioré.

En plus des épreuves de course, l’organisation souhaite présenter des spectacles de ski nautique et de wakeboard. Elle est d’ailleurs à la recherche du meilleur glisseur du coin pour en mettre plein la vue. « Il y aura aussi des services de bar et de restauration. Ce sera un beau rendez-vous familial pour tous les gens de la région », a terminé le président du Circuit de motoneiges sur l’eau du Québec, André Fortier.

Le site de compétition ouvrira à compter de 10h avec les séances de qualification. Il en coûtera 30$ pour les adultes et 15$ pour les adolescents, les enfants sont admis gratuitement. La course de Lavaltrie est la troisième d’une saison de cinq courses. Les motoneigistes auront à nouveau rendez-vous le 26 août à Sherbrooke et le 9 septembre au Saguenay.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média