7 véhicules rendus célèbres par le grand écran

  • Publié le 1 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

De Flash McQueen à la Batmobile, en passant par General Lee et la Mystery Machine, le petit et le grand écran ont fait la renommée d’une foule de voitures. En voici quelques-unes mises en vedette au cinéma.

1. Volkswagen Beetle 1963 : apparaissant pour la première fois en 1968 dans Un amour de Coccinelle, Herbie a connu un tel succès que ses aventures ont été reprises dans une multitude de suites et de remakes.

2. DeLorean DMC-12 : qui ne se souvient pas de la voiture transformée en machine à voyager dans le temps par Doc dans Retour vers le futur?

3. Cadillac Miller-Meteor 1959 : la mythique Ectomobile (Ecto-1) de SOS Fantômes qui a fait rêver plus d’un chasseur de fantômes en herbe est une version « ambulance » de l’Eldorado.

4. Ford Gran Torino 1976 : pour le plaisir des amateurs de la série Starsky et Hutch diffusée dans les années 1970, la complice du populaire duo de policiers s’est retrouvée au grand écran en 2004.

5. Aston Martin DB5 : cette prestigieuse voiture conduite par James Bond dans Goldfinger est assurément l’une des plus emblématiques du cinéma.

6. Toyota Supra 1993 : le flamboyant bolide piloté par Brian O’Conner dans Rapides et dangereux n’en est qu’un parmi ceux mis à l’honneur par la franchise.

7. Ford Mustang GT 1968 : la Mustang verte de Bullitt est la vedette incontestée de l’une des scè­nes de course-poursuite marquantes du cinéma.

Articles les plus consultés

Photo Montage Médialo
Style de vie

Votre journal vous remercie de votre fidélité

Photo gracieuseté
Style de vie

Une voiture compacte neuve à 400 $/mois, taxes incluses : est-ce encore possible?

Cette lectrice se demande s’il est encore possible d’acheter ou de louer une voiture compacte neuve à 400 $/mois, taxes incluses.
Style de vie

Baisse des ventes au troisième trimestre, tirée par une chute de 52,3 % de l’électrique

Les ventes de véhicules neufs ont connu une baisse au troisième trimestre, principalement en raison des véhicules électriques, qui affichent un recul de 52,3 %.