Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 septembre 2023

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@medialo.ca

Lavaltrie célèbre le succès de la première édition de Sports en fête

Événement sportif

Sports en fête

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

L’événement sportif a attiré une centaine de citoyens.

Le samedi 26 août dernier, la Ville de Lavaltrie a célébré sa toute première édition de Sports en fête. Malgré une météo peu clémente qui a forcé l’annulation de plusieurs activités, l’événement sportif a tout de même remporté un franc succès en attirant plus d’une centaine de citoyens.

L’événement centré sur la pratique de la planche à roulettes a accueilli l’équipe de Comeback skateboard, qui a offert gratuitement trois ateliers. Sa présence a insufflé sur le site une ambiance amusante, agrémentée de musique ainsi qu’une boutique spécialisée en équipements de planche à roulettes. Les participants, qu'ils soient parents, enfants ou adolescents, ont pris un réel plaisir à s'initier aux fondements de ce sport, sous l’enseignement des experts passionnés. Pour plusieurs, cette occasion a marqué le point de départ d'une nouvelle passion. En parallèle, les plus jeunes se sont divertis avec un jeu gonflable, tandis que d'autres ont profité, à l'abri de la pluie, d'une séance de Zumba dynamique et d’un cours de « Circl Mobility ».

L'événement s'inscrit dans la volonté de promouvoir activement le sport à Lavaltrie. Parallèlement, le conseil municipal est pleinement conscient de la demande croissante pour la création d'un nouveau skatepark de qualité. Actuellement, les équipes municipales sont en phase d'analyse du projet, prenant en considération les multiples besoins en matière d'infrastructures. L'objectif de cette démarche est de fournir un espace sécurisé, adapté à tous les niveaux, équipé d'installations modernes favorisant les rassemblements et les interactions sociales. Enfin, cette initiative vise à mettre à la disposition des jeunes un terrain propice à la pratique de leur sport préféré.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/Lactiondautray) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinautray)!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média