Deux suspects arrêtés pour avoir commis une fraude de type « faux représentant bancaire »

  • Publié le 12 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Vers 10 h 30 le 8 septembre dernier, des commerçants de Maskinongé et de Saint-Barthélemy ont été vigilants en signalant aux policiers un cas possible de fraude. Les policiers ont été en mesure de localiser une Dodge Caravan bleue et d’arrêter un homme de 30 ans et une femme de 27 ans, tous deux de Montréal. En trois jours, cela faisait huit cas de fraudes de type « faux représentant bancaire » qui ont été rapportés aux policiers dans les MRC de Maskinongé et de D’Autray.

Les deux fraudeurs ont été arrêtés après s’être rendus dans une station-service de Saint-Barthélemy. L’enquête se poursuit. La suspecte de 27 ans était également recherchée pour une introduction par effraction commise dans la MRC de Montcalm.

« La collaboration des citoyens, des commerçants et des institutions financières est essentielle dans la lutte à ce fléau qui fait perdre des milliers de dollars quotidiennement à des aînés principalement. Parlez-en », insiste la Sûreté du Québec.

Les policiers sollicitent la collaboration de la population lors de l’observation d’une personne suspecte. Dans ce cas, il faut noter une brève description de celle-ci, soit son sexe, son âge approximatif, la couleur de son habillement et les signes particuliers, tels que des tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules suspects, il faut relever le numéro d’immatriculation, ainsi que la couleur et la marque avant de contacter le 911.

La vigilance des commerçants est aussi demandée par rapport à des achats ou des transactions de grande valeur dans leurs commerces. Les noms qui se trouvent sur les cartes utilisées pour faire les achats doivent être vérifiés et, en cas de doute, il est préférable de composer le 911.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.
Actualités
Faits divers

Sortie de route mortelle à Saint-Félix-de-Valois

Le 1er juillet, vers 1 h, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont été appelés sur les lieux d’une sortie de route d'un seul véhicule sur le chemin St-Jean (route 131) à Saint-Félix-de-Valois. Le conducteur du véhicule, un homme de 32 ans de Montréal, qui était seul à bord, est décédé.