Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 septembre 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

L’itinérance est au cœur des préoccupations en 2023 pour Centraide Lanaudière

Campagne de financement

Campagne 2023

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Marie-Pier Cantin, représentante déléguée d’Hydro-Québec; Nancy Poulin, directrice développement de marchés pour RBC Banque Royale; Elise Thériault, conseillère en communication; Nancy Robitaille, directrice Développement de marché pour Desjardins; Isabelle Milliard, directrice développement et partenariats pour Centraide Lanaudière; Dany Jetté, directeur pour Jetté, Lavallée & Associés inc.; Christine Bourgeois, directrice générale et copropriétaire de Bourgeois Chevrolet Buick GMC ainsi que Manon Boisvert.

Centraide Lanaudière a donné le coup d’envoi de sa campagne de financement annuelle lors d’un événement qui s’est tenu au centre-ville de Joliette le 13 septembre et qui a réuni plusieurs bénévoles, donateurs et partenaires venus apporter leur soutien à la cause.

Ces derniers ont pu en apprendre davantage sur la mission de Centraide et sur les actions qui seront entreprises cette année pour investir dans les communautés. En visitant des organismes intervenants, entre autres en itinérance, les participants ont pu constater que les enjeux sociaux sont complexes dans la région et que de plus en plus de personnes sont touchées par la pauvreté et l’exclusion sociale. Cette campagne annuelle de financement est d’une importance capitale pour Centraide, qui assure que l’argent recueilli dans Lanaudière y est réinvesti.

Puisque l’itinérance est un projet majeur dans la région, l’organisme souhaite en faire son cheval de bataille en faisant ressortir les enjeux qui y sont rattachés, à la fois pour les entreprises, la population et la clientèle que pour les organismes qui tentent de répondre adéquatement à une demande grandissante. La conférence du 13 septembre a d’ailleurs permis aux participants d’entendre des témoignages vécus par certains bénéficiaires afin de mieux comprendre une situation qui s’avère de plus en plus problématique.

Manon Boisvert, directrice générale de l’entreprise en services spécialisés de main-d’œuvre Essor 2 et membre du cabinet de campagne 2023, a incité les gens à donner généreusement. « J’invite les dirigeants d’entreprise de la région à faire comme nous et à ouvrir toutes grandes leurs portes à Centraide. À tous ceux et celles qui le peuvent, donnez généreusement. Si chacun faisait un petit geste en se joignant à ce grand projet de solidarité, c’est étonnant tout ce que nous pourrions accomplir. »

Les entreprises et institutions peuvent se joindre au mouvement de solidarité en faisant des dons corporatifs ou en organisant une campagne auprès de leur personnel.  Toutes les informations sur les possibilités de contributions sont disponibles au centraidelanaudiere.com.

Préparation boite à lunch

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Au soir du lancement, plusieurs bénévoles ont confectionné des boites à lunch pour les personnes en situation d’itinérance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média