Un mineur vole un véhicule et commet un délit de fuite

  • Publié le 11 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Au cours de la nuit du mercredi 11 octobre dernier, un peu avant 2 heures du matin, la brigade policière de la MRC de D’Autray a repéré un jeune homme de 17 ans sur l’autoroute 40 Ouest à la hauteur de Lavaltrie, au volant d’un véhicule de type VUS volé, alors qu’il tentait de fuir les agents de la paix.  

 Plus tôt avant la poursuite, le propriétaire du véhicule en question, un résident de Saint-Paul, a dument rapporté les méfaits auprès de la Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray.  

Constatant l’opposition du fautif à l’idée de s’immobiliser, la patrouille a suivi le jeune homme de Sainte-Sophie, alors qu’il empruntait la route 341 Nord en direction de L’Assomption. La police a finalement procédé à l’arrestation du conducteur, qui était sorti à l’intersection du rang du bas de L’Assomption Sud, un peu plus loin.  

Le mineur comparaîtra prochainement en cour criminelle au palais de justice de Joliette en chambre de la jeunesse, où il pourrait faire face à des accusations de vol de véhicule, délit de fuite et conduite dangereuse. 

Le dossier est à suivre. (SY)

Articles les plus consultés

Selon une étude de l’IRIS, 51 % des visites au Centre hospitalier De Lanaudière sont considérées comme « non urgentes ». (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Santé

Un manque de services qui mène à l’urgence dans Lanaudière

Une étude de l'IRIS rapporte que les Lanaudois qui visitent les urgences de la région y vont par manque de services en amont.
Rangée arrière, de gauche à droite: Luciano Iachino, conseiller syndical, Sophie Hervieux, vice-présidente syndicale, Marie-Pier Villeneuve, conseillère municipale, Marie-Andrée Leclerc, chef de division-ressources humaines, Karine Brousseau, directrice générale adjointe, Sébastien Archambault, négociateur et conseiller en relations de travail de l'UMQ et Marc-Olivier Breault, directeur général. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention collective à Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie et le Syndicat des employés de la Municipalité de Lavaltrie – SCFP 4294 ont signé, le 19 février, une nouvelle convention collective.
Mathieu Traversy et Mark Carney devant le restaurant la Buvette du Vieux-Terrebonne. (Photo Facebook Mathieu Traversy)
Actualités
Politique

Le premier ministre du Canada en visite dans le Vieux-Terrebonne

Mark Carney, le premier ministre du Canada, était de passage à Terrebonne ce lundi 17 février.