La sécurité routière est une priorité à l’école primaire Dusablé

  • Publié le 17 oct. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Le vendredi 13 octobre dernier, les élèves de l’école primaire Dusablé de Saint-Barthélemy ont participé à une opération de cinémomètre vivant, où ils étaient amenés à incarner l’indicateur de vitesse automobile, afin de faire respecter la limite de 30 kilomètres/heure dans la zone scolaire.  

Durant cette activité extérieure du midi, les élèves, qui ont beaucoup apprécié l’expérience, ont sensibilisé quelque 70 automobilistes au Code de la route. L’opération, orchestrée par la coordonnatrice locale de la police communautaire de la SQ de la MRC de D’Autray, la sergente Josianne Girard, et en collaboration avec d’autres partenaires, a été très bien reçue du côté des conducteurs également. (SY)

ImageCrédit : Photo gracieuseté
L’activité de sensibilisation à la sécurité routière était grandement appréciée des élèves et des automobilistes.

Articles les plus consultés

Caroline Ouellet, présidente du CJE, Charles-Antoine et Nicolas, participants du CJE et Bruno Ayotte, directeur général du CJE. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette célèbre 30 ans d’engagement

À l'occasion de son assemblée générale annuelle, le CJE de D'Autray-Joliette a présenté son rapport annuel sous la thématique « Avancer ensemble ».