La sécurité routière est une priorité à l’école primaire Dusablé

  • Publié le 17 oct. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Le vendredi 13 octobre dernier, les élèves de l’école primaire Dusablé de Saint-Barthélemy ont participé à une opération de cinémomètre vivant, où ils étaient amenés à incarner l’indicateur de vitesse automobile, afin de faire respecter la limite de 30 kilomètres/heure dans la zone scolaire.  

Durant cette activité extérieure du midi, les élèves, qui ont beaucoup apprécié l’expérience, ont sensibilisé quelque 70 automobilistes au Code de la route. L’opération, orchestrée par la coordonnatrice locale de la police communautaire de la SQ de la MRC de D’Autray, la sergente Josianne Girard, et en collaboration avec d’autres partenaires, a été très bien reçue du côté des conducteurs également. (SY)

ImageCrédit : Photo gracieuseté
L’activité de sensibilisation à la sécurité routière était grandement appréciée des élèves et des automobilistes.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Communauté

Un montant de 570 000 $ remis à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre

Une subvention de 570 000 $ a été octroyée à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre pour le projet « Régions de biosphère et réalités municipales ».
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public

La 16e édition du magasin scolaire AGIR. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une 16e édition pour le magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots

Les 13 et 14 août avait lieu la 16e édition du magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots pour les enfants des familles à faible revenu de Lanoraie et de Lavaltrie.