Berthierville inaugure son gazébo à la halte du pont Grandchamp

  • Publié le 19 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

La Municipalité de Berthierville se réjouit de l’acquisition de son tout nouveau gazébo à la halte de repos du pont Grandchamp. Pour l’occasion, une cérémonie a été dédiée en l’honneur de cet ajout qui complète l’aménagement de l’aire de repos, accessible aux résidents et aux visiteurs.  

 Le gazébo est installé sur le terrain adjacent au pont Grandchamp, ce dernier ayant été acheté par le conseil municipal, appuyé par les membres du comité du patrimoine.  

Sa construction a été réalisée par l’entreprise « Meuble de patio Richard Champagne », qui a utilisé des matériaux naturels et des couleurs rappelant la belle époque. Le gazébo se veut comme un élément qui s’harmonise avec le décor de la municipalité, en y rehaussant le paysage.  

Le directeur général de la Caisse populaire de D’Autray, Éric Fortier, se dit fier d’appuyer ce projet de détente qui encourage la santé et les saines habitudes de vie, tout en faisant rayonner ce joyau du patrimoine régional qu’est le pont Grandchamp.  

C’est grâce à la subvention de 10 000$ versée par la Caisse et à la participation financière de la Municipalité que ce projet, d’une valeur totale de 23 311, 18$, est rendu possible. (SY)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Claire Gauvreau, Véronique Coutu et Julie Leblanc. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Âgée de 96 ans, elle offre un voyage dans le temps à ses proches

Véronique Coutu, âgée de 96 ans, a décidé d'offrir un cadeau à ses proches en leur faisant découvrir son passé par le biais de sa biographie.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.