Berthierville inaugure son gazébo à la halte du pont Grandchamp

  • Publié le 19 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

La Municipalité de Berthierville se réjouit de l’acquisition de son tout nouveau gazébo à la halte de repos du pont Grandchamp. Pour l’occasion, une cérémonie a été dédiée en l’honneur de cet ajout qui complète l’aménagement de l’aire de repos, accessible aux résidents et aux visiteurs.  

 Le gazébo est installé sur le terrain adjacent au pont Grandchamp, ce dernier ayant été acheté par le conseil municipal, appuyé par les membres du comité du patrimoine.  

Sa construction a été réalisée par l’entreprise « Meuble de patio Richard Champagne », qui a utilisé des matériaux naturels et des couleurs rappelant la belle époque. Le gazébo se veut comme un élément qui s’harmonise avec le décor de la municipalité, en y rehaussant le paysage.  

Le directeur général de la Caisse populaire de D’Autray, Éric Fortier, se dit fier d’appuyer ce projet de détente qui encourage la santé et les saines habitudes de vie, tout en faisant rayonner ce joyau du patrimoine régional qu’est le pont Grandchamp.  

C’est grâce à la subvention de 10 000$ versée par la Caisse et à la participation financière de la Municipalité que ce projet, d’une valeur totale de 23 311, 18$, est rendu possible. (SY)

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Fermeture préventive de l’autoroute 40 à Saint-Cuthbert

À la suite de l'apparition d'une cheminée sous la chaussée, l'autoroute 40 près de Saint-Cuthbert a été fermée.
Elsie Lefebvre et Paul St-Pierre Plamondon. (Photo gracieuseté)
Actualités

Elsie Lefebvre se porte candidate du Parti québécois dans Berthier

Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, était de passage à Berthierville afin d’annoncer que Elsie Lefebvre sera candidate dans Berthier.
Émilie Aubuchon en est à sa troisième participation à la compétition culinaire de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec. (Photo gracieuseté - Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec)
Actualités

Sainte-Élisabeth à l’honneur dans une compétition culinaire québécoise 

Émilie Aubuchon en est à sa troisième participation à la compétition culinaire de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec.