Berthierville inaugure son gazébo à la halte du pont Grandchamp

  • Publié le 19 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

La Municipalité de Berthierville se réjouit de l’acquisition de son tout nouveau gazébo à la halte de repos du pont Grandchamp. Pour l’occasion, une cérémonie a été dédiée en l’honneur de cet ajout qui complète l’aménagement de l’aire de repos, accessible aux résidents et aux visiteurs.  

 Le gazébo est installé sur le terrain adjacent au pont Grandchamp, ce dernier ayant été acheté par le conseil municipal, appuyé par les membres du comité du patrimoine.  

Sa construction a été réalisée par l’entreprise « Meuble de patio Richard Champagne », qui a utilisé des matériaux naturels et des couleurs rappelant la belle époque. Le gazébo se veut comme un élément qui s’harmonise avec le décor de la municipalité, en y rehaussant le paysage.  

Le directeur général de la Caisse populaire de D’Autray, Éric Fortier, se dit fier d’appuyer ce projet de détente qui encourage la santé et les saines habitudes de vie, tout en faisant rayonner ce joyau du patrimoine régional qu’est le pont Grandchamp.  

C’est grâce à la subvention de 10 000$ versée par la Caisse et à la participation financière de la Municipalité que ce projet, d’une valeur totale de 23 311, 18$, est rendu possible. (SY)

Articles les plus consultés

Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Des jeunes ayant participé à l’œuvre entourés de membres de l’équipe du CJE, du Centre multiservice des Samares, du Cercle de Fermières de Saint-Gabriel-de-Brandon, de la Source de vie de Saint-Gabriel et de Sonia Desjardins, mairesse de Saint-Norbert et présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une œuvre collective pour tisser des liens

Les participants de Textilab ont présenté leur oeuvre textile collective, réalisée en collaboration avec le CJE de D’Autray-Joliette.
Plus d’une centaine de sculptures ornent la rue Principale. (Photo gracieuseté – Mélanie Emond )
Actualités

Saint-Côme en glace est de retour pour une 44e édition

Les sculptures seront de retour dans le village de Saint-Côme à l’occasion de la 44e édition du festival Saint-Côme en glace, du 31 janvier au 15 février.