Revenir à la catégorie

Repentigny rend un dernier hommage à Karl Tremblay

  • Publié le 19 nov. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est par un très beau samedi où le soleil était présent que la population de Repentigny a littéralement rempli le parvis de l’Espace culturel pour honorer la mémoire de Karl Tremblay, lors d’un moment de recueillement. Rappelons que le chanteur des Cowboys Fringants a succombé mercredi dernier à un cancer de la prostate.

Au cours de l’hommage, une minute de silence a été observée. De plus, a municipalité avait invité la population à revêtir leur plus belle cravate pour l’occasion en l’honneur de Karl, qui avait l’habitude de porter fièrement la sienne lors des spectacles. Vers 13h30, les personnes ont commencé à envahir la grande place, on sentait beaucoup de nostalgie parmi la foule et, spontanément, le public s’est mis à chanter les chansons de Karl et des Cowboys Fringants, de 14h00 à 14h30, ce qui a donné lieu à un merveilleux moment. C’est certain que le chanteur mythique et chouchou des Repentignois aurait grandement apprécié la scène.

 

À 14h30, le maire Nicolas Dufour accompagné du maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau, de la ministre de l’Enseignement supérieur et députée provinciale de Repentigny, Pascale Déry, et de la députée fédérale, Monique Pauzé, se sont dirigés vers la scène principale.

 

D’entrée de jeu, Nicolas Dufour a tout simplement dit : « Vous êtes beaux! » ; le ton était lancé pour cet hommage à Karl Tremblay. Le maire de Repentigny a ensuite demandé à la foule de tenir une minute de silence en l’honneur du chanteur. C’est à ce moment précis que l’on a vu plusieurs personnes verser des larmes et les gens ont déposé des bouquets de fleurs sur le bord de la scène; un moment très touchant.

 

Pa la suite, dans le respect, les politiciens sont venus à tour de rôle rendre un hommage à Karl Tremblay, de la même manière que la Ville de L’Assomption l’a fait jeudi dernier.

 

Après les allocutions des élus, la musique a repris et les 4000 personnes présentes ont chanté des chansons dans la plus pure tradition des Cowboys. Une très belle cérémonie dont les gens vont se souvenir longtemps.

Image
Cette jeune famille est venue rendre hommage au chanteur de Cowboys Fringants.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.