Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 décembre 2023

Sarah Yergeau - syergeau@medialo.ca

Un banquet bénéfice à la hauteur des attentes du Musée Gilles-Villeneuve

Encan et pièces de collection

Le mercredi 8 novembre dernier se tenait l’annuel banquet bénéfice du Musée Gilles-Villeneuve à l’hôtel Inter Continental de Montréal. Pour l’occasion, plus de 130 personnes ont répondu à l’invitation de cet évènement central dans la collecte de fonds de l’établissement, permettant ainsi à ses membres de poursuivre la mission du Musée, celle de faire perdurer le souvenir du légendaire pilote automobile Gilles Villeneuve.  

Parmi les invités, le président du Grand Prix F1 du Canada, François Dumontier, le directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, Dominic Fugère, le pilote Nascar, Jean Philippe Bergeron, les pilotes de l’équipe Nascar GM Paillé, Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger et le récipiendaire du trophée Gilles-Villeneuve 2023, Alexis Baillargeon, ont répondu à l’appel.  

 Hommage à Andrew Ranger  

 Le Musée, qui célèbre ses 35 ans cette année, a profité de cette importante soirée pour rendre hommage au pilote Andrew Ranger, de Roxton Pond, en piste depuis plus de 25 ans déjà. Avec sa persévérance et son talent brut en piste, il est devenu le tout premier membre du Club MGV (Musée Gilles-Villeneuve), créé par le musée. Ce club vise à honorer des gens qui gravitent dans l’univers du sport motorisé et qui font preuve de qualités qui rappellent Gilles Villeneuve. 

Grâce à l’engouement du public, les gens présents ont permis au Musée d’amasser plus de 25 000$ lors de cette soirée, notamment lors d’un encan virtuel et d’un encan crié. Plusieurs belles pièces de collection, souvent autographiées par des pilotes d’hier ou d’aujourd’hui, ont trouvé preneurs. Les nouveaux acquéreurs sont repartis avec des items signés par les pilotes, notamment Max Verstappen, champion du monde F1, Jackie Stewart, légende de la F1, Charles Leclerc et Carlos Sainz, les pilotes Ferrari, le Québécois Lance Stroll, les pilotes Nascar Andrew Ranger et Marc-Antoine Camirand.  

Le banquet bénéfice a été rendu possible grâce à l’appui des partenaires du Musée. (SY)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média