Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 décembre 2023

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@medialo.ca

Appel de projets de la Corporation du patrimoine de Berthier

Artistes

Chapelle des Cuthbert

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

La Corporation est à la recherche de deux artistes offrant chacun un projet d’installation qui viendrait dynamiser le site de la Chapelle des Cuthbert.

En prévision de sa programmation 2024, la Corporation du patrimoine de Berthier (CpB) lance un appel de projets aux artistes de la région de Lanaudière et d’ailleurs au Québec.

Bien que la CpB encourage les projets novateurs de même que les artistes émergents, les projets soumis devront être en lien avec la mission de l’organisme.

La Corporation invite les artistes en arts visuels à soumettre un projet d’exposition qui se tiendra à l’intérieur de la Chapelle des Cuthbert au courant de l’été 2024. Chaque artiste pourra exposer ses oeuvres pour une durée maximale d’un mois, dans la période débutant le 1er juin et se terminant le 2 septembre 2024.

Installation extérieure

La CpB est à la recherche de deux artistes offrant chacun un projet d’installation qui viendrait dynamiser le site de la Chapelle des Cuthbert. Il peut s’agir d’une installation sculpturale ou de reproductions d’oeuvres dans le domaine des arts visuels, de la photographie ou de l’architecture présentées à l’aide de panneaux. Les deux projets acceptés seront présentés pendant une période de trois mois dans deux zones distinctes du site patrimonial.

Les candidatures devront être reçues au plus tard le 15 décembre 2023 et doivent être acheminées par courriel à info@chapelledescuthbert.com.

L’organisme et sa mission

La Corporation du patrimoine de Berthier a la mission de mettre en valeur le patrimoine de la région de Berthier et d’animer le site de la Chapelle des Cuthbert via une programmation d’expositions, de résidences d’artistes et d’activités éducatives et culturelles qui mettent en relation l’histoire du lieu et de la région et les enjeux actuels en création contemporaine.

La médiation culturelle et l’interprétation historique sont utilisées par la CpB pour développer et sensibiliser les publics envers le patrimoine et les arts contemporains, en favorisant des échanges à caractère culturel et éducatif.

La CpB reçoit le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et la Chapelle des Cuthbert est sous la responsabilité immobilière de la Société de développement des entreprises culturelles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média