Revenir à la catégorie

Donner généreusement durant la Guignolée des médias

  • Publié le 7 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l'occasion de la Guignolée des médias, plusieurs personnes se trouvent dans les rues de Joliette, de Notre-Dame-de-Prairies, de Repentigny et de Berthierville pour amasser des denrées et de l’argent au profit de Moisson Lanaudière. Puisque l'organisme s'est donné comme objectif de récolter 100 000 $, la population est invitée à participer en grand nombre.

Moisson Lanaudière redistribuera les denrées auprès de 75 organismes répartis sur l’ensemble du territoire lanaudois. L'organisation aide 50 312 personnes chaque mois, ce qui représente une hausse de 27% avec les augmentations des dernières années. Moisson Lanaudière doit maintenant acheter pour environ 200 000 $ de denrées par an. 

Les lieux à surveiller

Les bénévoles recueillent des dons en argent et en denrées non périssables à différents endroits.

À Joliette, il est possible de donner au Walmart (1505 boulevard Firestone), à la Place-Bourget dans le centre-ville, à l'entrepôt de Moisson Lanaudière (1450 rue de Lanaudière) et aux Galeries Joliette (1075 boulevard Firestone).

Des dons pourront aussi être offerts à l'angle du boulevard Antonio-Barrette et du rang Ste-Julie, à Notre-Dame-des-Prairies.

Puis, à Repentigny, des bénévoles se trouvent au Walmart (100 Boulevard Brien), à l'angle du boulevard Brien et de la rue Leclerc, ainsi qu'à l’angle du boulevard des Arsenaux et de Pierre-Le Gardeur.

Finalement, les Lanaudois pourront offrir leurs dons à l’angle du boulevard Notre-Dame et du boulevard Gilles-Villeneuve à Berthierville.

Il est également possible de donner en tout temps au moissonlanaudiere.org. 

Articles les plus consultés

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Saint-Barthélemy

Une perquisition et une arrestation en matière de stupéfiants ont eu lieu le 14 janvier dernier, à Saint-Barthélemy.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.