Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

07 décembre 2023

Est-ce que les électros usagés consomment vraiment plus d'électricité?

Contenu promotionnel

De nombreuses personnes qui cherchent à économiser de l’argent tentent de le faire entre autres en réduisant leurs factures d’électricité. Il existe de nombreuses façons d’y parvenir, mais la plus courante consiste à remplacer les anciens appareils électroménagers par des neufs. Il est de notoriété publique que plus vos appareils sont anciens, plus ils consomment d’énergie. C’est pourquoi selon les experts, il peut être préférable de remplacer vos anciens appareils électroménagers par des neufs pour économiser de l’argent. Beaucoup de gens se demandent si les vieux appareils consomment réellement plus d'électricité. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet. 

electros usagés

Les vieux électros consomment-ils plus d’électricité ?

Lorsque vos électros vieillissent, ils perdent de leur efficacité et pour fonctionner correctement, ils commencent à consommer plus d’énergie. Il peut y avoir plusieurs pièces défectueuses qui entraînent une consommation d'électricité supplémentaire. Par exemple, si le joint du congélateur est défectueux, votre congélateur aura plus de cycles que d'habitude. Cela peut donc augmenter la consommation d'énergie. 

De plus, les appareils électroménagers plus anciens sont fabriqués avec une technologie obsolète qui est évidemment moins efficace que les plus récents. La nouvelle technologie est conçue pour une utilisation efficace de l’électricité. Cela signifie que c'est généralement une bonne idée de remplacer vos anciens appareils par nouveaux, plus économes en énergie. 

Devez-vous absolument remplacer vos électros usagés par des neufs?

Des appareils électroménagers neufs coûtent souvent très cher, et ce n’est pas toujours une bonne option quand son budget est limité. Heureusement, vous pouvez vous procurer des électros énergétiquement efficaces dans les magasins d’électros usagés, à bien meilleur prix. Plusieurs pensent que l’on y trouve uniquement des appareils très anciens, et donc qui consomment trop d’électricité. Ce n’est pourtant pas le cas! En effet, la plupart des électros que vous trouverez sur le marché de l’usagé sont des appareils relativement récents, et qui sont homologués « Energy Star ». Et beaucoup de ces appareils sont pratiquement neufs, n’ayant servi que dans les salles de montre de grands magasins. 

Devriez-vous faire réparer ou remplacer vos appareils électroménagers ?

Remplacer vos appareils électroménagers peut sembler une décision importante, c'est pourquoi vous devez vous assurer que c'est la meilleure décision pour vous. Le seul moyen sûr de savoir si vous devez réparer ou remplacer un appareil est de demander l’aide d’un expert. Vous pouvez contacter un réparateur d’électros professionnel disposant des connaissances pour inspecter votre appareil électroménager et décider s’il peut être utilisé pendant encore quelques années.

Il existe de nombreux réparateurs qui peuvent vous aider à prendre une décision et vous expliquer ce qui ne va pas avec votre appareil, et possiblement le réparer. Habituellement, si l’appareil est trop vieux et a dépassé son espérance de vie utile, il vous proposera de changer d’appareil et d’acheter un nouvel appareil.

De plus, si vous payez des factures d’électricité élevées et que vous souhaitez les réduire considérablement, la meilleure chose à faire est de remplacer les appareils très énergivores et de faire un investissement ponctuel en les remplaçant.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média