Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

08 janvier 2024

Lifting de visage : 4 erreurs à éviter

Contenu promotionnel

 


Les erreurs commises lors d’un lifting de visage peuvent entraîner des conséquences désastreuses et durables pour le patient. Heureusement, certaines des plus grosses erreurs chirurgicales sont liées au patient lui-même, ce qui signifie que vous pouvez contribuer de manière significative au succès de votre lifting. Voici donc 4 erreurs à éviter lors d’un lifting de visage

Lifting

Ne pas faire de recherches sur votre chirurgien

Prenez le temps de rechercher les compétences, la formation et l’accréditation des cliniques et chirurgiens potentiels avant d’en choisir un. Se précipiter dans une intervention chirurgicale sans prendre la peine de vérifier les antécédents et les références d'un chirurgien est l'une des plus grosses erreurs commises par les personnes intéressées par une chirurgie esthétique. Une simple recherche sur internet vous fournira la majorité des données dont vous avez besoin pour vous aider à trouver le bon chirurgien plasticien pour le lifting du visage.

De plus, lorsqu’il s’agit d’une chirurgie comme le lifting du visage, il est important de prioriser la compétence et non le prix. Choisir une clinique de chirurgie esthétique plus abordable pour réduire vos coûts peut vous exposer à des complications dues au manque d’expérience ou d’équipement approprié. Lorsque vous payez votre lifting du visage, vous payez pour l’expertise de votre chirurgien et la tranquillité d’esprit que vos résultats seront comme prévu.

Ne pas se renseigner sur les risques du lifting du visage

La chirurgie de lifting du visage étant une opération majeure, il est important de comprendre les différents risques encourus. Cela peut aller de cicatrices graves et de l’enflure, à une infection et même à des saignements. Discuter de ces risques avec le chirurgien de votre choix est un grand pas en avant pour vous protéger des conséquences négatives de la chirurgie. De cette façon, vous pouvez à la fois prendre des mesures pour réduire les facteurs de risque et améliorer votre expérience globale.

Ne pas discuter des résultats souhaités avec votre chirurgien

Vous devriez également avoir une idée de ce que seront les résultats, en fonction de ce dont vous et votre chirurgien avez parlé et de leurs photos avant et après. Tous les résultats varient en fonction de vos caractéristiques uniques, et il est important d’avoir des attentes réalistes concernant la chirurgie avant de subir un lifting du visage.

Ne pas suivre les recommandations post-opératoires

Pratiquement toutes les interventions chirurgicales majeures nécessitent un temps d’arrêt pour une période allant de quelques jours à quelques semaines. Au cours des premiers jours suivant votre opération, vous pourriez avoir de l’enflure, des ecchymoses et des démangeaisons qui font tous normalement partie de votre période de récupération. Ceux-ci devraient disparaître dans les prochaines semaines, mais s’ils persistent ou s’aggravent, contactez immédiatement votre chirurgien. 

Votre chirurgien vous aura aussi remis une liste de recommandations pour la période post-opératoire. Il sera crucial de suivre ces recommandations à la lettre afin d’assurer la réussite de votre chirurgie et pour vous éviter des ennuis de santé qui pourraient être graves.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média