Une campagne vidéo afin de promouvoir le recrutement dans les CHSLD

  • Publié le 17 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a annoncé le déploiement d’une nouvelle campagne vidéo qui vise à faire la promotion des postes à pourvoir en CHSLD dans le nord de la région.

À travers ces capsules vidéo, les employés racontent le plaisir qu’ils ont à travailler en CHSLD et à exercer leurs fonctions dans des environnements comme Saint-Michel-des-Saints, Saint-Gabriel-de-Brandon, Saint-Jean-de-Matha et Saint-Donat.

Grâce aux témoignages de ces employés, qui se confient tant sur leur quotidien que sur leur expérience professionnelle, ces capsules offrent un aperçu du mode de vie unique associé au nord de Lanaudière. Elles font également la promotion d’une culture organisationnelle positive auprès de candidats potentiels et démontrent tout l’impact que peuvent avoir des employés en CHSLD sur le quotidien de leurs usagers. Pour plusieurs, s’éloigner de la ville est la promesse d’avoir plus de temps pour soi, une meilleure conciliation travail-famille, des loisirs en nature et un mode de vie moins stressant.

Quatre vidéos sont accessibles, soit Du temps pour soi, de Mélanie Lajoie, infirmière auxiliaire à Saint-Gabriel-de-Brandon (https://bit.ly/3GEXN7W); Conciliation travail-famille de Marie-Justine Laurin, infirmière auxiliaire à Saint-Jean-de-Matha (https://bit.ly/41kBCxi); En plein air de Sylvain St-Denis, préposé aux bénéficiaires à Saint-Michel-des-Saints (https://bit.ly/4agr5az) et Le travail à cœur de Laurianne Harvey-Pothier, préposée aux bénéficiaires à Saint-Donat (https://bit.ly/3Tp5yqi).

Grâce à ces capsules, le CISSS souhaite positionner Lanaudière comme une destination pour y vivre, tant pour son attractivité de la main-d’œuvre en santé et services sociaux que pour son mode de vie en symbiose avec la nature. « Comme nos employés sont des acteurs locaux impliqués au sein de leur équipe et de leur communauté, leur visibilité suscite un sentiment de fierté de la part de leurs pairs et de leurs proches. C’est une belle façon de leur témoigner notre reconnaissance, de les remercier pour leurs efforts soutenus et d’en faire de fiers ambassadeurs du CISSS de Lanaudière », a déclaré en terminant l’organisation.

Ces vidéos se trouvent sur les différentes plateformes du CISSS de Lanaudière. Ce dernier invite donc la population à partager en grand nombre les capsules.

Articles les plus consultés

Une vue des travaux à réaliser au presbytère de Saint-Didace. (Photo gracieuseté)
Actualités

Les fonds manquent pour la sauvegarde du patrimoine d’autréen

La MRC de D'Autray demande une rencontre avec le ministre de la Culture au sujet du financement accordé pour la sauvegarde du patrimoine.
La rivière Ouareau. (Photo gracieuseté - OBV L'Assomption)
Actualités

Plusieurs rivières sortent de leur lit

Plusieurs débordements de rivières de niveaux mineurs et moyens sont survenus dans Lanaudière.
Les lauréats locaux 2026 du Défi OSEntreprendre Lanaudière pour la MRC de D’Autray, issus de Saint-Didace, Lanoraie et Lavaltrie, entourés d’Alain Goyette, préfet suppléant de la MRC de D’Autray et maire de La Visitation-de-l’Île-Dupas, de Mario Frigon, président du Comité aviseur en développement économique de la MRC et maire de Saint-Gabriel-de-Brandon, d’André Villeneuve, maire de Lanoraie, d'Yves Germain, maire de Saint-Didace, d’Anne Charlot-Mayrand, conseillère municipale à Lavaltrie et suppléante au maire, ainsi que de représentants de Développement Économique D’Autray (DÉA) et de la SADC de D’Autray-Joliette, lors de la remise officielle.
(Photo gracieuseté - 2 Filles et 1 Flash)
Actualités
Économie

Dévoilement des lauréats locaux du Défi OSEntreprendre Lanaudière

Les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre Lanaudière dans la MRC de D'Autray sont connus.