Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 février 2024

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Les MRCs de D’Autray et de la Matawinie bénéficient d’une aide de 441 128 $

Transport collectif régional et adapté

Caroline Proulx

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

« Cette offre garantira la continuité des services de transport collectif à la population et contribuera ainsi à la relance économique du Québec », assure la ministre de la circonscription de Berthier, Caroline Proulx.

La députée de Berthier, Caroline Proulx, a annoncé, au nom de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, qu’une aide ponctuelle de 441 128$ sera versée à deux MRCs de la circonscription de Berthier afin de contrer la baisse des revenus causée notamment par une perte d’achalandage concernant le transport collectif régional et adapté.

Ainsi, la MRC de D’Autray recevra un montant de 284 554 $. « Le transport collectif en milieu rural est un défi majeur que nous relevons avec détermination dans la MRC de D'Autray. Les coûts associés sont importants, mais grâce à l'aide financière accordée par le gouvernement du Québec, nous sommes en mesure de consacrer des ressources à des solutions visant à mieux répondre aux besoins de la communauté dans la prestation de services », a déclaré Christian Goulet, préfet de la MRC de D'Autray et maire de la Ville de Lavaltrie.

Du côté de la MRC de Matawinie, c’est un financement de 156 574 $ qui sera accordé au grand plaisir de la préfète du territoire et de la mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez, Isabelle Perreault : « L’aide financière annoncée s’inscrit plus que jamais dans notre vaste démarche de consultation unissant citoyens, municipalités et organismes. Cette somme permettra de concrétiser notre engagement partagé de développer, dans un souci de développement durable, une offre de transport collectif structurante en Matawinie. »

Ces aides viennent s’ajouter à celles accessibles dans le cadre du Programme d’aide d’urgence au transport collectif des personnes (PAUTCP), ainsi que celles des autres programmes d’aide réguliers comme le Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC) ou le Programme de subvention au transport adapté (PSTA).

« Je me réjouis de cette aide financière qui profitera à de nombreux citoyens de ma circonscription. Cette annonce s’inscrit dans la volonté de notre gouvernement de réduire les émissions de GES. Cette offre garantira la continuité des services de transport collectif à la population et contribuera ainsi à la relance économique du Québec », a conclu Caroline Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média