Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 février 2024

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Plus de 22 000 $ pour des projets culturels qui stimuleront le parcours éducatif des jeunes

Aide financière

Caroline Proulx

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

La députée de la circonscription de Berthier, Caroline Proulx, remercie les créateurs de ces projets pour le partage de leurs connaissances culturelles.

Caroline Proulx, députée de la circonscription de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, confirme, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, une somme de 22 886 $ pour deux projets sur le territoire de Berthier, et ce, dans le cadre de l’Appel de projets en appui à l'offre d’activités culturelles dans le parcours éducatif.

Le premier projet sélectionné dans la circonscription de Berthier est Vitrail au CPE de Philippe Bettinger, qui recevra une aide financière de 2484 $. La seconde initiative, Rockband : Composition et enregistrement, une idée de Simon Boudreau, bénéficiera quant à elle d’une subvention de 20 402 $.

« Je suis très heureuse que notre gouvernement permette aux jeunes de la circonscription de Berthier d’avoir accès à des activités culturelles diversifiées dans le cadre de leur apprentissage. Je salue le talent de nos artistes locaux qui participent activement au partage de leurs connaissances culturelles et favorisent ainsi l’éveil et l’intérêt de nos jeunes d’ici », s’est réjouie Caroline Proulx.

Le gouvernement du Québec poursuit ses efforts afin de participer à la formation des jeunes et de contribuer à leur réussite éducative, et ce, dans toutes les régions du Québec. À l’échelle nationale, 96 projets réalisés par des artistes et des organismes culturels travaillant auprès de la clientèle jeunesse recevront une aide financière gouvernementale totalisant plus de 2 M$. Ils permettront à plus de 30 000 jeunes de la petite enfance, du préscolaire, du primaire, du secondaire et de l’enseignement collégial de participer activement à des activités culturelles touchant à plusieurs disciplines.

« Il est primordial de déployer et de maintenir, dans toutes les régions du Québec, une offre riche et diversifiée d’activités culturelles de qualité destinées aux jeunes. L’ensemble des projets retenus permettront aux jeunes de développer leur intérêt pour la culture à même leur parcours éducatif, renforçant ainsi les champs de collaboration entre la culture et l’éducation et favorisant par le fait même la transmission, le dynamisme et la pérennité de cette belle culture qui est la nôtre », de conclure celui qui est également ministre responsable de la Jeunesse, Mathieu Lacombe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média