Sports
Retour06 mars 2024
Jeux du Québec : Lanaudière cumule déjà une dizaine de médailles à la fin du Bloc 1
Jeux du Québec
©Photo gracieuseté - Isoflash
À la boxe, Jakob et Nelly ont tous deux remporté une médaille d’argent.
Le Bloc 1 de la 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024 s’est conclu avec 11 médailles du côté de Lanaudière : une d’or, six d’argent et quatre de bronze.
On apprend par voie de communiqué qu’au-delà des résultats et des médailles, l’esprit sportif de la région s’est grandement manifesté lors de ce premier bloc.
Le karaté a notamment fait un retour marqué cette année, n’ayant pas été présent à la Finale des Jeux du Québec depuis 2019. Lanaudière a créé la surprise en remportant cinq médailles, dont deux en argent. On souligne du même coup la performance remarquable de Malik, âgé de tout juste 12 ans, qui a terminé à la cinquième position en combat.
D’autres belles performances
Lanaudière était représentée par deux athlètes en boxe, et les deux ont réussi à se démarquer. Nelly a gagné deux combats, avant de s’incliner en finale, ressortant ainsi avec la médaille d’argent. Après avoir remporté son premier combat, Jakob passait directement en finale. Il a toutefois dû s’incliner sur arrêt médical, remportant tout de même lui aussi la médaille d’argent.
Les représentants de la région en trampoline ont pour leur part réussi à cumuler quatre médailles, dont une médaille d’or par équipe.
Une ambiance unique
La ringuette a fait bonne impression aux Jeux du Québec. L’équipe a terminé en septième position, mais ce qui a vraiment retenu l’attention, c’est l’esprit sportif autour de l’équipe et de la discipline. D’ailleurs, l’encouragement enthousiaste de la région de l’Outaouais témoigne de l’atmosphère particulière des Jeux du Québec.
C’est maintenant le début du Bloc 2 et Lanaudière est représentée en escrime, haltérophilie, hockey féminin, judo, patinage de vitesse, plongeon, ski de fond et tennis de table. Les compétitions ont commencé le mercredi 6 mars.
Pour connaître tous les détails des compétitions du Bloc 2 ou pour avoir des nouvelles des athlètes, il est possible de consulter le site internet : https://sherbrooke2024.jeuxduquebec.com/ et la page Facebook www.facebook.com/jdq.lan. (AP)
Commentaires