Revenir à la catégorie
Contenu promotionnel

Quels sont les avantages des gouttières en acier galvanisé?

  • Publié le 17 avr. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

 


Été comme hiver, les intempéries font fi des installations humaines, causant parfois certains dégâts. Lors de la saison estivale, par exemple, des inondations dans les maisons sont possibles, si la pluie se met de la partie un peu trop souvent. Fort heureusement, la gouttière est très utile en ce sens, elle qui permet d’éloigner les eaux pluviales de la résidence. En effet, par l’entremise de conduit, l’eau de pluie est ainsi redirigée vers un endroit plus éloigné des fondations, sur le terrain, réduisant au passage le risque de moisissures sur les fondations. Pour bénéficier des multiples avantages des gouttières, il devient donc pertinent d’en considérer l’achat! Mais qu’en est-il de celles conçues en acier galvanisé? Pourquoi seraient-elles plus pertinentes? 

Image

Les avantages de l’acier galvanisé

Quand on dit d’une gouttière qu’elle est en acier galvanisé, il s’agit d’un acier qui est recouvert de zinc, au moyen d’un alliage de matériaux qui contribue à augmenter les propriétés robustes de l’acier. Outre sa grande durabilité au temps, l’acier galvanisé peut supporter de grandes et fréquentes variations de température et ce, sans broncher. En d’autres mots, ce matériau ne se déformera pas au passage répété d’averses persistantes. D’ailleurs, à l’inverse des gouttières faites en PVC, celles composées d’acier ne seront pas endommagées face aux imposants épisodes de chaleur estivale, ni même au gel hivernal. L’eau de pluie peut ainsi être évacuée sans problème pendant de nombreuses années, même dans les endroits où la météo y est plutôt extrême. 

Un autre avantage d’une gouttière en acier galvanisé est le fait qu’elle est très facile à entretenir. En effet, une simple vérification à l’automne sera nécessaire, question de retirer les feuilles mortes pouvant boucher les conduits. Il en résulte alors une véritable paix d’esprit, sans parler de l’allure de la demeure qui s’en retrouve magnifiée. En effet, la gouttière composée d’acier galvanisé se fond dans le décor, peu importe le style de la résidence. Qu’elle soit moderne ou plus contemporaine, il y a une gouttière pour chaque maison! Il est même possible de choisir différents coloris, pour une approche encore plus personnalisée, sans parler des formes également envisageables. Certaines gouttières sont carrées ou demi-rondes, à nous de choisir ce qui convient le mieux!

Enfin, on ne saurait passer sous silence l’étonnant coût de l’acier galvanisé chez la gouttière. Pourquoi surprenant? Eh bien, quand on sait que les gouttières en aluminium ou en vinyles ont pratiquement le double du coût de celles en acier galvanisé, la question de la pertinence d’un tel achat ne se pose même pas! 

Les experts de la gouttière

À la vue des moult avantages et bienfaits encourus par quiconque opte pour un système de gouttières en acier galvanisé, il ne serait pas surprenant que la tentation soit si grande que l’installation chez soi devienne une évidence. Ainsi, si tel est le cas, il serait grandement pertinent de faire appel à un installateur professionnel, afin d’obtenir une gouttière durable qui sera issu d’une installation de qualité. N’hésitons donc pas à le contacter!

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.