Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

30 avril 2024

Comment soulager une arthrose cervicale?

Contenu promotionnel

 


Avec l’âge et les nombreux aléas de la vie qu’une personne a dû subir au cours de son existence, de multiples maux peuvent venir ponctuer son quotidien. En fait, qu’ils soient d’ordre physique, émotionnel ou mental, les douleurs sont bien réelles et peuvent certainement nuire à la qualité de vie de quiconque souffre de l’une ou l’autre de ces pathologies. En ce sens, l’une des maladies affectant généralement les personnes plus âgées, qui est pourtant encore largement méconnue, est l’arthrose cervicale. De quoi s’agit-il et surtout, comment se soulager de cette douleur? Et si une visite au sein d’une clinique de physiothérapie était la solution espérée?

arthrose cervicale

Qu’est-ce que l’arthrose cervicale?

Il s’agit d’un type d’arthrose qui se manifeste près du rachis cervical. C’est une maladie rhumatologique qui résulte de l’usure prononcée des cartilages où se trouvent les vertèbres cervicales. Bien qu’asymptomatique, cette arthrose peut bien souvent entraîner des douleurs au niveau du cou, de même qu’une rigidité peu reluisante. Certains symptômes impactant le quotidien de ceux aux prises avec la maladie vont d’une légère gêne au niveau du cou à de vives douleurs irradiant du crâne vers l’omoplate, ou encore des maux de tête chroniques s’apparentant à de régulières migraines. Par ailleurs, des épisodes de vertige peuvent aussi se manifester, dans le cas de complications. 

Bref, l’arthrose cervicale n’est pas une pathologie des plus agréables et peut, par conséquent, nuire à notre jouissance de la vie. C’est pourquoi il serait plus que pertinent de tenter l’une ou l’autre des manières efficaces pour s’en soulager!

Soulager l’arthrose cervicale : Comment?

Malheureusement, aucun traitement définitif ne peut être envisagé à l’heure actuelle, si ce n’est que certaines méthodes pour soulager le tout peuvent contribuer au ralentissement de la pathologie. Ainsi, certains comprimés anti-inflammatoires non stéroïdiens pourraient être prescrits par un professionnel de la santé au courant de notre situation. Il se peut que des analgésiques et des crèmes contre l’inflammation nous soient également conseillées; des produits qui ont tous pour but de nous aider à soulager.

La visite dans une clinique de physiothérapie pourrait également nous être salvatrice, en ce sens où divers exercices personnalisés nous seront fournis. La physiothérapie est en fait un traitement qui vise à rétablir notre état général, au moyen de techniques éprouvées pour promouvoir la santé et le rétablissement progressif de parties corporelles et musculaires endolories. Ces séances réalisées avec un expert dans le domaine sont ciblées pour atténuer notre douleur et nous aider à profiter d’un quotidien plus agréable. Toutefois, s’il s’avère que la douleur ne s’estompe pas malgré de tels exercices personnalisés, ni même avec des crèmes spécialisées, une chirurgie pourrait être envisagée. Celle-ci, réservée dans le cas d’une arthrose cervicale sévère, permet de traiter et corriger les atteintes artérielles ou neurologies, quand la moelle épinière et les nerfs sont comprimés. En outre, avant d’en arriver à une telle situation, pourquoi ne pas essayer quelques séances réalisées au sein d’une clinique de physiothérapie? Elles pourraient nous faire le plus grand bien, qui sait!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média