Des familles cuisinent au Groupe Déclic

  • Publié le 30 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Cette année, au Groupe Déclic, des parents et des jeunes qui sont impliqués dans la démarche Les P’tits succès ont cuisiné ensemble. Avant la tenue des cuisines collectives, des parents ont choisi les différents menus. Chacune des familles repartait avec de bons p’tits plats.

Les familles et l’équipe de Déclic veulent souligner l’engagement important de leur partenaire qui a fourni toutes les denrées que les menus exigeaient. Cette action de solidarité a permis de bien cuisiner mais également à des parents et leurs jeunes de vivre de bons moments ensemble, d’apprendre dans le concret, d’échanger tout en cuisinant.

Articles les plus consultés

Julie Charbonneau, travailleuse de milieu et Sophie Riopel, coordonnatrice de la Maison des aînés de Lavaltrie. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Du soutien bienveillant et individualisé à domicile pour les aînés

La Maison des aînés de Lavaltrie dévoile le nouveau service de travailleuse de milieu.
Le lancement des capsules. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lancement des capsules « Ici c’est chez moi »

Une série de capsules vidéo mettant en lumière le parcours inspirant de personnes immigrantes ayant choisi de s’établir dans la région a été lancée à Lavaltrie.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.