Des activités à profusion en juin à Saint-Norbert

  • Publié le 1 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le beau temps est enfin arrivé et la Municipalité de Saint-Norbert prévoit plusieurs activités au cours du mois de juin.

Les lundis 3 et 10 juin, ce sont des cours de danse sociale qui seront donnés à l’Espace culturel Jean-Pierre Ferland dès 19 h. Ensuite, les mardis 4 et 11 juin, les soirées dansantes country seront de retour. Tous les cours de danse sont gratuits et ouverts à tous. Ces activités sont rendues possible grâce à l'entente de développement culturel entre la municipalité de Saint-Norbert et le ministère de la Culture et des Communications.

Le samedi 15 juin, un party country sera organisé toujours à l’Espace culturel Jean-Pierre Ferland, dès 15 h et ce, jusqu’à minuit. Les inscriptions sont au coût de 30 $, ce qui inclut également le souper Benny. Au menu : danse country, musique, souper, breuvages et beaucoup de plaisirs.

Le dimanche 23 juin, place aux festivités de la Saint-Jean/Fête de la famille au Parc Manon-Champigny et au deuxième Marché fermier.

En journée, il y aura course à obstacles, hot-dogs, barbe à papa, course gonflable pour tous, discours patriotique, animation par Cible Famille Brandon et un kiosque de Jocelyn Jalette, créateur de la BD de Saint-Norbert et plus encore.

La course de voitures « boîtes à savon » artisanales sera aussi de retour et débutera à 11 h. Informations sur le site Internet de la municipalité.

Un feu de joie et un spectacle familial sont prévus à la tombée du jour. Grâce à une subvention reçue de l’entente de développement culturel de la MRC de D’Autray – projet littéraire, Saint-Norbert présentera « Moonna la T-Rex, Monstrueusement bonne », un spectacle créé par l’auteur et concepteur Jean-Pierre Veillet. Il racontera son livre avec mise en scène, un véritable bijou du passé.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Les activités citoyennes reprendront dans les gymnases de Pierre-de-Lestage

Le conseil de Berthierville est revenu sur sa décision et reprendra la gestion de la location des gymnases de Pierre-de-Lestage.
Le maire de Saint-Damien, Pierre Charbonneau, Nadia Perreault et son conjoint, Yvon Charron, ainsi que Kathleen Chagnon, conseillère en développement touristique et culturel à la MRC de Matawinie, ont célébré la première pelletée de terre sur le site du Domaine de Gaïa. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un royaume enchanté se matérialise au cœur de Saint-Damien

Le site touristique du Domaine de Gaïa offrira notamment de l'hébergement dans des habitations insolites comme des maisons de hobbit.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Les élus de la Matawinie présentent leurs priorités pour Berthier

Les maires de la Matawinie ont rencontré les candidats de la circonscription de Berthier afin de leur présenter les priorités du territoire.