Des activités à profusion en juin à Saint-Norbert

  • Publié le 1 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le beau temps est enfin arrivé et la Municipalité de Saint-Norbert prévoit plusieurs activités au cours du mois de juin.

Les lundis 3 et 10 juin, ce sont des cours de danse sociale qui seront donnés à l’Espace culturel Jean-Pierre Ferland dès 19 h. Ensuite, les mardis 4 et 11 juin, les soirées dansantes country seront de retour. Tous les cours de danse sont gratuits et ouverts à tous. Ces activités sont rendues possible grâce à l'entente de développement culturel entre la municipalité de Saint-Norbert et le ministère de la Culture et des Communications.

Le samedi 15 juin, un party country sera organisé toujours à l’Espace culturel Jean-Pierre Ferland, dès 15 h et ce, jusqu’à minuit. Les inscriptions sont au coût de 30 $, ce qui inclut également le souper Benny. Au menu : danse country, musique, souper, breuvages et beaucoup de plaisirs.

Le dimanche 23 juin, place aux festivités de la Saint-Jean/Fête de la famille au Parc Manon-Champigny et au deuxième Marché fermier.

En journée, il y aura course à obstacles, hot-dogs, barbe à papa, course gonflable pour tous, discours patriotique, animation par Cible Famille Brandon et un kiosque de Jocelyn Jalette, créateur de la BD de Saint-Norbert et plus encore.

La course de voitures « boîtes à savon » artisanales sera aussi de retour et débutera à 11 h. Informations sur le site Internet de la municipalité.

Un feu de joie et un spectacle familial sont prévus à la tombée du jour. Grâce à une subvention reçue de l’entente de développement culturel de la MRC de D’Autray – projet littéraire, Saint-Norbert présentera « Moonna la T-Rex, Monstrueusement bonne », un spectacle créé par l’auteur et concepteur Jean-Pierre Veillet. Il racontera son livre avec mise en scène, un véritable bijou du passé.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.