Des entrepreneurs lanaudois se démarquent à travers la province

  • Publié le 18 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les organismes de développement économique locaux et Lanaudière Économique annoncent que deux entreprises de Lanaudière ont rayonné au 26e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, qui a récemment célébré ses lauréats nationaux.

Ces entreprises ont été sélectionnées parmi les 75 215 inscriptions d’élèves, d’étudiants, d’intervenants scolaires et d’entrepreneurs de partout au Québec.

INFLO Technique inc., entreprise de Terrebonne, a obtenu le premier prix de la catégorie Exploitation, transformation, production du Volet Création d’entreprise. Il s’agit d’une équipe entrepreneuriale qui allie expertise, qualité et complémentarité pour créer et fabriquer des vannes sur mesure pour les domaines militaire et marine, de l’énergie et de l’ingénierie sur mesure. Une innovation québécoise qui favorise l’impact sur l’économie locale tout en s’adressant à un marché de niche à haut potentiel.

La Coop santé de solidarité du Grand Brandon a finalement remporté le deuxième prix de la catégorie Économie sociale du Volet Création d’entreprise. Cette entreprise fait preuve d’une approche ambitieuse pour créer un milieu intégré en soins de santé et un environnement de travail attrayant pour les médecins et leur équipe afin de répondre à un besoin criant d’une population vieillissante. Un exemple inspirant de projet collectif et de mobilisation du milieu.

Pour consulter la liste complète des lauréats, rendez-vous sur osentreprendre.quebec.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Patric Nadeau
Kevin Dugal, gestionnaire régional du Québec, communautés entrepreneuriales, Futurpreneur et Darko Petrovic, président d’INFLO Technique.

Articles les plus consultés

(Photo tirée de Facebook)
Actualités

Près de 21 % sur cinq ans pour les salariés d’Olymel à Berthierville

Avec cette entente, les syndiqués ont eu des gains pour deux enjeux prioritaires, soit sur le plan salarial et sur les conditions de travail.
Le dévoilement de la programmation « Colore ton été » 2026. (Photo gracieuseté - Julie De Leemans)
Actualités

Lavaltrie dévoile une édition 2026 encore plus vibrante de « Colore ton été »

La Ville de Lavaltrie et la Chasse-galerie ont lancé la programmation estivale 2026 « Colore ton été ».
Le Congrès RH 2026 des Matinées lanaudoises. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Plus de 150 participants au Congrès 2026 des Matinées lanaudoises

Le Congrès RH 2026 des Matinées lanaudoises a réuni plus de 150 participants, le 13 mai dernier, au Château Joliette.