Des élèves de Saint-Ignace-de-Loyola vont à la rencontre de leurs correspondants

  • Publié le 23 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Depuis le mois d’octobre, les élèves des classes multiniveaux des écoles de l'Île Saint-Ignace et Allion de Lasalle sont en correspondance. 

Si, cet hiver, les jeunes Montréalais ont eu la chance de s’imprégner de la culture des élèves de Saint-Ignace-de-Loyola et de découvrir la pêche sur la glace, c’était récemment au tour des jeunes Lanaudois d’aller à la rencontre de leurs pairs.

Ainsi, les élèves de l’école de l’Île Saint-Ignace ont pris l'autobus scolaire et affronté le trafic pour se rendre à l'école de leurs correspondants montréalais à Lasalle. De là, ils ont pris l'autobus bondé de la STM pour se rendre à la station de métro Angrignon. Ils ont fait l'essai des nouveaux wagons sans portes intérieures et se sont promenés jusqu'à la station Place-des-Arts. Puis, ils ont repris le métro et ont fait le chemin inverse. Ils ont dîné avec de la bonne pizza et ont eu droit à de délicieux cake pops. Ils ont visité l'école puis ont fait un tour du quartier. Ils ont terminé leur visite en jouant dans le parc situé près de l’établissement.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Bilan positif pour l’Assemblée des acteurs de l’eau 2025

Près de 180 participants se sont réunis lors de l'Assemblée des acteurs de l'eau 2025 qui a comme sujet la protection du lac Saint-Pierre.