Le CHSLD de Berthierville fait l’acquisition d’un vélo adapté

  • Publié le 2 juill. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Le Centre d’hébergement Champlain-du-Château est fier de pouvoir mettre un vélo adapté à la disposition de ses résidents. Cet investissement, d’une valeur de 26 000$, a été réalisé grâce à une subvention obtenue dans le cadre du « Plan d’action pour l’hébergement de longue durée 2021-2026 » du ministère de la Santé et des Services sociaux.

L’achat de cet équipement permettra à la clientèle du CHSLD de faire plusieurs sorties stimulantes à l’extérieur. Selon Julie Bélisle, technicienne en éducation spécialisée au centre d'hébergement : «Ce vélo stimulera tous les sens chez les résidents de ce CHSLD. La vue de l’environnement connu, les odeurs, le vent, le bruit et pourquoi pas agrémenter le tout par l’arrêt collation ou un arrêt à la crèmerie du quartier!»

Image
Produit par le fabriquant néerlandais Van Raam, ce vélo est adapté pour permettre le transport de personnes en fauteuil roulant

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de stupéfiants à Lavaltrie

La Sûreté du Québec a procédé à une opération en matière de stupéfiants à Lavaltrie.
La première édition du Café-causerie a fait salle comble. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Une rencontre chaleureuse avec les citoyens à Lavaltrie

Le samedi 21 février dernier, le maire de Lavaltrie a accueilli une cinquantaine de citoyens dans le cadre de son premier Café-causerie de l’année 2026.