Un séjour culturel réussi pour les aînés de D’Autray

  • Publié le 8 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Le Service de la culture et des communications de la MRC de D'Autray a organisé, le 1er août dernier, un séjour culturel pour les citoyens de 65 ans et plus, résidant dans le pôle Brandon. Cette activité s'inscrit dans une série d'initiatives visant à promouvoir l'accès à la culture pour les aînés, sous l'égide d'une entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Il s’agit d’une seconde édition pour ce genre de séjour culturel. Tandis que les participants de la première édition s’étaient rendus au Musée des Beaux-Arts de Montréal et à la Maison symphonique, ceux de cette année ont quant à eux visité le Musée d’art de Joliette avant de se diriger vers le Centre culturel Desjardins pour assister au spectacle « La Géante », une œuvre mise en scène par Jade Bruneau qui est elle-même originaire de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Mme Sonia Desjardins, présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray et mairesse de la municipalité de Saint-Norbert, a indiqué qu’avec ce genre d’activités « les élus de la MRC réitèrent leur engagement envers la culture, la considérant comme un vecteur important de développement et de qualité de vie pour la population. La forte participation des aînés actifs sur le territoire souligne l'intérêt et la demande pour de telles initiatives ».

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.