Des routes lanaudoises fermées à cause de la forte pluie

  • Publié le 9 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les pluies diluviennes qui sont tombées le 9 août ont causé certains problèmes dans le réseau routier de la région. Sainte-Émélie-de-l'Énergie et Saint-Alphonse-Rodriguez ont récemment mis à jour la situation sur leur territoire.

Sainte-Émélie-de-l'Énergie

Le chemin de la Montagne de la route 131 à la rue des Galets a été fermé. Un détour en passant par la rue des Galets a été aménagé. La Municipalité informe aussi que la rivière Noire est passée au seuil de surveillance à 16 h et que les équipes municipales sont sur le terrain pour patrouiller. Les citoyens peuvent signaler des problèmes routiers en écrivant au info@steemelie.ca.

Saint-Alphonse-Rodriguez

Alors que d’importantes précipitations ont été reçues durant la journée, d'autres sont attendues d’ici 21h en soirée. Certains secteurs comme la route de Sainte-Béatrix, le Pont rouge, la 1ère rue Bastien ou encore le 4e rang sont actuellement identifiés comme étant à risque. La Municipalité assure que ses équipes sont aux aguets, les employés des travaux publics sont déjà déployés sur le terrain. Elle recommande d'ailleurs à ses résidents de rester à la maison s'ils n'ont pas besoin de sortir. 

Des secteurs ont reçu plus de 100 mm de pluie durant la journée selon les analyses de la firme Hydro Météo. Les endroits les plus touchés par la pluie sont Lanoraie, avec 122 mm reçus en une journée, Saint-Félix-de-Valois avec 119 mm et Saint-Donat avec 118 mm.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Salle comble pour les portes ouvertes d’Hydro-Québec à Saint-Gabriel-de-Brandon

Les représentants d’Hydro-Québec étaient à Saint-Gabriel-de-Brandon, le 9 juillet, pour une soirée d’informations et d’échanges avec la population.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Une demande de subvention pour moderniser l’aréna est envoyée

Cette aide financière du gouvernement provincial pourrait couvrir jusqu'à 66 % des coûts pour la modernisation de l'aréna Joannie Rochette.
Visite des élus chez Gourma à Saint-Norbert. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Des élus en immersion au coeur des entreprises du territoire

Développement Économique D’Autray a récemment organisé une tournée d’entreprises réunissant les maires et mairesses de la MRC de D’Autray.