La chanteuse française Michèle Torr sera à Berthierville le 1er octobre

  • Publié le 27 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gabriel Ferland

Avec Sylvie Vartan et Françoise Hardy, Michèle Torr a été l’une des interprètes les plus populaires des années 1960 et 1970 en France, dont la popularité a rayonné jusqu’au Québec notamment grâce à la chanson Emmène-moi danser ce soir. Dans le cadre d’une tournée au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, Michèle Torr sera de retour sur scène à l’automne 2024 pour y présenter un tout nouveau spectacle solo intitulé Michèle Torr ; 60 ans de carrière. C’est au Domaine Roman de Berthierville que la tournée sera lancée, le 1er octobre 2024.

Michèle Torr c’est 60 ans de carrière, 22 albums et 465 chansons. Elle a remporté le prestigieux concours Eurovision à deux reprises. La chanteuse a joué dans trois films dont Le diable aime les bijoux avec Donald Lautrec et elle a écrit deux livres. Ayant commencé à chanter alors qu’elle avait 15 ans seulement, influencée par Édith Piaf qu’elle adorait, Michelle Torr a consacré toute sa vie à la musique. En 1966, elle pose même sur une célèbre photo du magazine français Salut les copains, surnommée plus tard « Photo du siècle », en compagnie de plusieurs artistes dont Johnny Hallyday, France Gall et Serge Gainsbourg. 

Pour son nouveau spectacle, où elle sera accompagnée de six musiciens, elle interprétera plusieurs de ses grands succès dont Lui, Une vague bleue, J’en appelle à la tendresse et Cette fille c’était moi, mais également des titres plus récents tirés de son dernier album. Le style musical de Mme Torr est principalement influencé par le rock’n’roll et le yéyé, avec des mélodies mélancoliques et des paroles romantiques. La première partie assurée par l’auteure-compositrice-interprète Carolyne Jomphe. Outre son passage à Berthierville, Michèle Torr sera de retour dans la région pour un autre spectacle, le 27 octobre à Joliette, quelques jours avant la fin de sa tournée. 

Pour plus de détails, ou pour vous procurer des billets, rendez-vous au https://www.bellesrebellesclub.com

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.