La CAQ refuse de débattre une motion sur l’aide aux sinistrés de Debby

  • Publié le 10 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Le gouvernement de la CAQ a rejeté la proposition du Parti Québécois d’élargir l’aide offerte aux sinistrés de l’ouragan Debby

Suite au dépôt de la motion du député de Jean-Talon, Pascal Paradis a l’effet que le gouvernement fasse preuve de « gros bon sens » envers les victimes des ravages de l’ouragan, en août, le gouvernement de François Legault a refusé de débattre de la proposition. Elle n’ira donc pas de l’avant. 

« Malheureusement, le gouvernement a fait volte-face et confirme aujourd’hui que les milliers de demandeurs au Programme général d’assistance financière lors de sinistres n’obtiendront pas l’aide que leur a promis le premier ministre, a déclaré Pascal Paradis, à l’Assemblée nationale, mardi 10 septembre. C’est décevant et ça manque de considération pour les sinistrés qui cultivaient l’espoir d’être dédommagés. » 

Plus tôt, le député a fait part des nombreux dommages « à plusieurs milliers de résidences par l’ouragan Debby dans de nombreuses régions du Québec, notamment en Mauricie et dans Lanaudière. » Il a réitéré l’importance du gouvernement de fournir l’aide financière nécessaire à ces sinistrés. 

Articles les plus consultés

(Photo tirée de Facebook)
Actualités

Un mur de soutien s’est écroulé près de la marina de Berthierville

Aucune victime n'est à déplorer dans l'effondrement du mur de soutien au port de plaisance de Berthierville.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Un quinquagénaire perd la vie après une baignade à Mandeville

Des personnes présentes sur place seraient intervenues rapidement pour tenter de secourir l’homme qui était en arrêt cardiorespiratoire.
Actualités
Faits divers

Action Famille Lanoraie porte plainte contre de jeunes vandales

Les adolescents, âgés entre 13 et 15 ans, ont effectué une série d'actes de vandalisme sur la propriété de l'organisme.