Yves Perron remercie les citoyens pour leur confiance

  • Publié le 29 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gabriel Ferland

Après déjà cinq ans à servir les gens de Berthier-Maskinongé, le député Yves Perron souhaite remercier les citoyens de la circonscription. Au cours de ces années, il a pu faire avancer plusieurs dossiers sur lesquels il s’était engagé.

Parmi les dossiers sur lesquels M. Perron a travaillé, celui de l’érosion des berges a connu une belle cohésion régionale. « Je suis heureux de voir les citoyens et plusieurs élus municipaux faire preuve d’un leadership impressionnant. Nous venons de faire adopter le rapport du comité permanent des transports qui recommandait de relancer le programme de protection des berges abandonné par le fédéral il y a longtemps. On maintient la pression et on finira par gagner! », explique le député.

L’enjeu de la couverture cellulaire a également fait partie des travaux suivis par Yves Perron. Il aurait notamment sensibilisé les gens du CRTC à la réalité régionale et il affirme commencer à voir des résultats. Dans ce dossier, des chantiers seraient en cours et d’autres sont en planification. « La machine gouvernementale bouge lentement, mais à force de persévérance, on commence à voir du mouvement. La couverture cellulaire sera bientôt améliorée et je salue les efforts de Québec dans ce dossier », développe M. Perron.

De plus, en tant que vice-président du Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire, le député a pu mettre à l’ordre du jour plusieurs études au Parlement pour sensibiliser le gouvernement sur l’enjeu des pollinisateurs, sur le soutien aux agriculteurs pour l’adaptation aux changements climatiques et sur projet de loi sur la gestion de l’offre qui est actuellement au Sénat.

« Il y a cinq ans, je me suis engagé à être à la hauteur de la confiance accordée et je garde ça en tête à chaque moment! », Yves Perron, député à la Chambre des communes du Canada pour la circonscription Berthier-Maskinongé.

Travail sur le terrain

M. Perron se dit fier du travail accompli, mais il est conscient du travail à faire sur le terrain : « Il y a encore beaucoup à faire pour défendre les intérêts des gens de Berthier-Maskinongé. Au-delà de tous les dossiers sur lesquels je suis amené à travailler, je me garde du temps pour rencontrer les gens et participer à une foule d’événements. Parce que pour bien représenter nos gens, il faut bien les connaître! »

Malgré un budget limité, un soutien a pu être apporté aux organismes du territoire qui, en raison du prochain redécoupage de la circonscription, comptera bientôt 37 municipalités.

« La distribution des ressources représente un défi, mais nous sommes parvenus à soutenir nos organismes communautaires et nos gens de façon adéquate. Ce sont de petits montants qui font toute la différence dans la plupart des cas », conclut le député de Berthier-Maskinongé.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.