Revenir à la catégorie
Contenu promotionnel

Quels sont les types d’abris d’auto temporaire?

  • Publié le 30 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Production

 


 

Image

Ah, l’abri tempo! Cette structure de protection est prisée par bon nombre de personnes, en raison de sa simplicité d’installation. Il en résulte dès lors une option fort pratique pour camoufler un portique, une voiture ou encore du rangement, contre les forts vents et la neige. Toutefois, afin de choisir le modèle qui convient le mieux à nos goûts, il faudrait prendre le temps d’analyser nos besoins. En outre, il va sans dire que l’abri tempo représente un certain investissement. Quel type devrait-on choisir? Et surtout, en cas de bris, s’il suffisait de changer la toile d’abri tempo?

Différents types d’abris

Pour couvrir de la marchandise ou un véhicule, rien de tel que l’abri tempo! Il en existe cependant plusieurs modèles, qui correspondent à diverses nécessités. La plupart du temps, l’abri sert à ranger un véhicule, voire deux. L’abri prendra alors la forme d’un garage temporaire, qui devra être démonté une fois le printemps venu. Puis, il est également possible de poser un abri dans le portique ou le vestibule, pour rentrer dans la maison sans qu’une bourrasque de neige, voire un courant d’air, ne s’immiscent. On peut aussi garder l’équipement de jardin et les outils à l’abri de la neige à l’aide de l’abri approprié. Ce type d’abri est surtout utile si on ne dispose pas d’un cabanon de rangement. Enfin, des abris commerciaux et industriels servent quant à eux à protéger l’équipement d’une entreprise, lors de la saison froide. Il en existe pour tous les goûts!

Pour offrir aux biens la protection nécessaire, la toile d’abri tempo se doit ainsi d’être résistante et bien étanche. En ce sens, il existe de nombreuses possibilités, qui varient en fonction de notre budget et de l’utilisation qu’on en fera. Des toiles quatre saisons permettent à l’abri d’être utilisé toute l’année, tandis que d’autres types de toiles sont expressément conçues pour être utilisées l’hiver venu. Aussi, certaines toiles sont utilisées pour leurs propriétés ignifuges. Ces toiles sont généralement composées de polyéthylène tissé. Plus l’indice en oz est élevé, plus la toile est résistante. Toutefois, malgré sa robustesse, il se peut qu’une intempérie l’endommage ou qu’une trop grande exposition aux rayons solaires contribue à la faire sécher. L’abri serait-il alors voué à être remplacé?

L’expertise au service de l’abri

Plutôt que de remplacer la structure au grand complet quand un souci survient avec la toile d’abri tempo, ne serait-il pas plus judicieux d’envisager une réparation du revêtement? En effet, une simple déchirure de la toile ne devrait en aucun cas nous obliger à débourser d’importantes sommes pour le remplacement complet de l’abri. En effet, cette structure devrait nous servir de nombreuses années! Par conséquent, il faudrait faire appel à une équipe d’experts pour confectionner la toile idéale, peu importe sa grandeur ou sa forme. Cette toile de remplacement sera conçue à partir d’un tissu de qualité, pour durer. Pour recouvrir la structure, il faut que la toile d’abri tempo puisse être la plus résistante possible. C’est dans cette optique qu’un service expertisé à la tâche nous sera d’une précieuse aide!

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.