Le pire a été évité lors d’une sortie de route

  • Publié le 7 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Le jeudi 7 novembre 2024 a été marqué par deux accidents de la route dans les secteurs de Saint-Cuthbert et de Saint-Gabriel-de-Brandon. Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec, les événements se sont produits à moins de deux heures d’intervalle.

Le 7 novembre vers 12 h, un camion-citerne circulant sur l’autoroute 40 en direction ouest, à la hauteur de Saint-Cuthbert au km 152, a perdu le contrôle pour une raison inconnue.

Le camion a traversé le terre-plein central et les deux voies en direction est, pour se retrouver dans un champ. Le conducteur, un homme dans la cinquantaine, n’a pas été blessé. Heureusement, aucun impact n’est survenu avec d’autres véhicules qui circulaient sur l’autoroute.

Le même jour vers 13 h 45, dans le secteur de Saint-Gabriel-de-Brandon, une collision face-à-face est survenue entre une fourgonnette et une camionnette (pickup), sur la route 348 à la hauteur du 1200, 3e Rang. Deux blessés mineurs et un blessé plus grave ont été évalués et transportés au centre hospitalier selon leur cas.

Selon la Sûreté du Québec, la collision pourrait être due à une manœuvre de dépassement. La route 348 a dû être fermée à la circulation le temps de dégager les véhicules accidentés.

Articles les plus consultés

Marc Desrochers a été élu maire de Mandeville.
Actualités
Politique

Marc Desrochers élu maire de Mandeville

Le verdict est tombé à Mandeville : Marc Desrochers est élu maire après une course à trois contre Pascal “Paco” Bergeron et Serge Tremblay.
Actualités
Politique

Saint-Michel-des-Saints: Réjean Gouin défait par Mario Venne

Le prochain conseil municipal sera plutôt divisé dans cette ville du nord de Lanaudière.
L'équipe Villeneuve avant les résultats. Photo Médialo Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Politique

André Villeneuve conserve la mairie de Lanoraie

À Lanoraie, André Villeneuve conserve la mairie remportant 51,65 % des voix contre 48,35 % pour Josée Castonguay.