Le pire a été évité lors d’une sortie de route

  • Publié le 7 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Le jeudi 7 novembre 2024 a été marqué par deux accidents de la route dans les secteurs de Saint-Cuthbert et de Saint-Gabriel-de-Brandon. Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec, les événements se sont produits à moins de deux heures d’intervalle.

Le 7 novembre vers 12 h, un camion-citerne circulant sur l’autoroute 40 en direction ouest, à la hauteur de Saint-Cuthbert au km 152, a perdu le contrôle pour une raison inconnue.

Le camion a traversé le terre-plein central et les deux voies en direction est, pour se retrouver dans un champ. Le conducteur, un homme dans la cinquantaine, n’a pas été blessé. Heureusement, aucun impact n’est survenu avec d’autres véhicules qui circulaient sur l’autoroute.

Le même jour vers 13 h 45, dans le secteur de Saint-Gabriel-de-Brandon, une collision face-à-face est survenue entre une fourgonnette et une camionnette (pickup), sur la route 348 à la hauteur du 1200, 3e Rang. Deux blessés mineurs et un blessé plus grave ont été évalués et transportés au centre hospitalier selon leur cas.

Selon la Sûreté du Québec, la collision pourrait être due à une manœuvre de dépassement. La route 348 a dû être fermée à la circulation le temps de dégager les véhicules accidentés.

Articles les plus consultés

La soirée sera animée par Martin Larocque. (Photo gracieuseté(
Actualités

Invitation à la célébration de minuit à la Visitation-de-l’Île-Dupas

Une messe de minuit sera organisée à la Visitation-de-l'Île-Dupas lors d'une soirée de Noël qui sera animée par Martin Larocque.
(Photo Montage Médialo)
Actualités

Dix dossiers ayant marqué l’année 2025 dans la MRC de D’Autray

Voici dix dossiers qui ont marqué l'année 2025 dans la MRC de D'Autray.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.