Un record de générosité pour le CABA !

  • Publié le 16 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gabriel Ferland

L’ambiance était à la fête alors que les partenaires impliqués pour la Collecte de fonds annuelle du Centre d’action bénévole D’Autray (CABA) ont rencontré la population et les médias pour annoncer une récolte record de 137 914 $ en dons pour aider aux opérations courantes de l’organisme.

Pour monsieur Christian Paquin Coutu, directeur général par intérim de l’organisme, « le public a été très généreux, le publipostage a rapporté 61 905 $ cette année ! Ces dons et ceux de nos partenaires nous permettront de continuer à offrir des services en soutien à domicile à des coûts abordables malgré la hausse du coût de la vie et l’inflation qui nous atteint tous. Nous pourrons également poursuivre le développement de l’offre d’une gamme d’activités de prévention et de socialisation, conforme aux besoins d’une nouvelle génération de jeunes retraités ».

Les pharmaciens Adel Fawal, Christyan Bonilla-Bautista et Germain Chartier ont, une fois de plus, démontré qu’ils méritent bien respectivement leur titre d’ambassadeur de cœur auprès de l’organisme. En effet, après avoir annoncé qu’ils allaient contribuer à doubler les dons déposés dans les pharmacies Jean Coutu de Lavaltrie et Berthierville, pour une contribution de 14 210 $, l’offre a été une fois de plus bonifiée.

M. Chartier a précisé : « on a fait quelques appels pour inviter nos partenaires d’affaires à agir comme nous et à croire au Centre d’action bénévole D’Autray ». Ainsi, les deux pharmacies, leurs partenaires et leur maison mère auront versé au total 49 009 $ à la collecte de fonds du CABA.

En somme, grâce à un formidable travail d'équipe, à la générosité des partenaires et au soutien de la communauté, les aînés de la MRC D'Autray pourront bénéficier des services de soutien à domicile et des nombreuses activités de socialisation offertes par le CABA. L’organisme offre ses plus sincères remerciements à toutes les personnes qui ont contribué.

Articles les plus consultés

La Nuit des sans-abri à Saint-Gabriel-de-Brandon. (Photo Médialo - Archives)
Communauté

Travail de rue Secteur Brandon invite la communauté à se rassembler

Il y aura un rassemblement à Saint-Gabriel-de-Brandon pour la 36e Nuit des sans-abri.
La Nuit des sans-abri à Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une nuit de solidarité à Lavaltrie

Il y aura un rassemblement à Lavaltrie à l'occasion de la 36e Nuit des sans-abri.
@BV:Marisol Dauphin, agente régionale; Amilie Pilon; Caroline Doucet et Anick Desroches, agente pour Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une programmation qui contribue à séduire de nouveaux Lanaudois

Avec sa programmation 2025-2026, Place aux jeunes offre diverses activités pour faire découvrir la région de façon ludique.