Poursuite policière de Saint-Didace à Saint-Alexis-des-Monts

  • Publié le 15 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gabriel Ferland

Le 14 janvier à 21h15, les patrouilleurs du poste auxiliaire de la Sûreté du Québec (SQ) MRC de D’Autray ont procédé à l’interception d’un véhicule rapporté volé la journée même dans la ville de Saint-Hyacinthe. Le suspect aurait été poursuivi jusqu’à Saint-Alexis-des-Monts avant d’être finalement arrêté. Voici les détails transmis par la SQ.

Les policiers se trouvaient dans le secteur de la route 349, à Saint-Didace, lorsqu’ils ont intercepté le conducteur d’une fourgonnette GMC Savana qui aurait été volée dans le secteur de Saint-Hyacinthe. Le suspect, un homme âgé de 33 ans ayant déjà eu une adresse à Contrecœur, serait aussitôt reparti et une poursuite s’en serait suivi jusqu’à ce que le véhicule s’enlise sur un terrain privé à Saint-Alexis-des-Monts.

Le suspect aurait ensuite pris la fuite à pied, mais il aurait été rejoint rapidement par les policiers dans une zone boisée. L’homme est présentement détenu dans l’attente de sa comparution au palais de justice de Joliette. Selon la SQ, il pourrait faire face à « des accusations de vol de véhicule, de fuite et autres ».

Les circonstances du vol

Selon les informations fournies par la Sûreté du Québec, dans la journée du 14 janvier, près d’un chantier de construction à Saint-Hyacinthe, le suspect aurait abandonné un véhicule volé récemment à Longueuil. C’est à cet endroit qu’il aurait volé la fourgonnette GMC Savana.

Des employés qui ont été témoins du vol sur le chantier auraient ensuite informé les policiers de la SQ dans la MRC des Maskoutains. Le suspect a toutefois pu prendre la fuite et il aurait ensuite commis des fraudes sur le territoire de la Régie Intermunicipale de Police Richelieu-Saint-Laurent avant qu’il ne soit localisé à nouveau dans le secteur de Saint-Didace et que sa cavale ne prenne fin.

L’homme pourrait donc faire face à d’autres accusations en lien avec ces événements qui ont précédé la poursuite dans Lanaudière. Plus de détails sont à venir dans le dossier.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.