Décès d’une grande figure du monde des communications

  • Publié le 24 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le communicateur Gilles Tessier, de Berthierville, est décédé le 21 janvier, à l’âge de 90 ans.

M. Tessier a marqué le monde de l’information régionale. Il a été éditeur d’un journal à Berthierville et du magazine La vie berthelaise. Il a également été animateur à CJSO Sorel et Radio-Canada CBF, pour ensuite diriger la station CJLM de Joliette.

En 1973, il est devenu directeur des communications de la Commission de formation professionnelle Laurentides-Lanaudière. Il a également fondé la télévision communautaire de Lanaudière CTL-TV et l’a dirigée durant dix ans.

Gilles Tessier a évolué dans le domaine des communications tout au long de sa vie. Il a quitté la station en 1973 pour devenir directeur des relations publiques de la Commission de formation professionnelle dans Laurentides-Lanaudière. Il a été président de l’Association des télévisions communautaires.

À sa retraite, il a fondé CTRB, la corporation de télédiffusion de Berthier.

Articles les plus consultés

Jocelyn Guévremont, conseiller municipal responsable des dossiers en lien avec le développement économique, les infrastructures et le génie ; Julie Langlais, horticultrice ; Nancy Gagnon, coordonnatrice à l’horticulture et Mathieu Robert, contremaître parcs et espaces verts. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Reconnaissance horticole pour la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie s'est distinguée lors du gala annuel des Fleurons du Québec. Elle a remporté une moyenne globale de 4 fleurons.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un adolescent de Saint-Félix-de-Valois a disparu

L'aide de la population est demandée pour retrouver Kouame Dominique YAO, un adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.