Décès d’une grande figure du monde des communications

  • Publié le 24 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le communicateur Gilles Tessier, de Berthierville, est décédé le 21 janvier, à l’âge de 90 ans.

M. Tessier a marqué le monde de l’information régionale. Il a été éditeur d’un journal à Berthierville et du magazine La vie berthelaise. Il a également été animateur à CJSO Sorel et Radio-Canada CBF, pour ensuite diriger la station CJLM de Joliette.

En 1973, il est devenu directeur des communications de la Commission de formation professionnelle Laurentides-Lanaudière. Il a également fondé la télévision communautaire de Lanaudière CTL-TV et l’a dirigée durant dix ans.

Gilles Tessier a évolué dans le domaine des communications tout au long de sa vie. Il a quitté la station en 1973 pour devenir directeur des relations publiques de la Commission de formation professionnelle dans Laurentides-Lanaudière. Il a été président de l’Association des télévisions communautaires.

À sa retraite, il a fondé CTRB, la corporation de télédiffusion de Berthier.

Articles les plus consultés

Une trentaine de citoyens se sont mobilisés lors de la rencontre d'Hydro-Québec à Rawdon. (Photo gracieuseté - Marc-André Toupin)
Actualités

Des citoyens et des élus de Saint-Gabriel-de-Brandon veulent des réponses sur les projets d’Hydro-Québec

Un comité d'élus et de citoyens de Saint-Gabriel-de-Brandon a assuré une présence à l’événement « portes ouvertes » d’Hydro-Québec à Rawdon.
Actualités

Fermeture complète du pont sur la montée des Laurentides à Saint-Barthélemy

La montée des Laurentides, au-dessus de la décharge du Lac Dupras, à Saint-Barthélemy sera fermée pour quatre semaines,
André Déssilets, Annie Boivin, Yves Perron, Marc Desrochers, Isabelle Bournival, Maxime Bournival et Isabelle Beaudoin. (Photo gracieuseté - Guy Charpentier, Photographe)
Actualités
Environnement

Une première station de lavage autonome de bateaux à Mandeville

La première et toute nouvelle station de lavage autonome pour les bateaux vient d’être lancée à Mandeville.