Route 347 fermée suite à une collision

  • Publié le 28 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Une collision serait survenue sur la route 347, dans la nuit du 27 au 28 janvier, entre une automobile et un camion de déneigement. L'enquête a forcée la fermeture de la route dans les deux directions, entre le rang Saint-Amable et la rue Richard-du-Domaine-Beausoleil, jusqu'en début d'après-midi le 28 janvier.

Selon un communiqué transmis par la Sûreté du Québec (SQ), le 28 janvier autour de 3h, les services d’urgence auraient été prévenus d’une collision de type face-à-face sur la route 347 au sud de Saint-Gabriel-de-Brandon. La SQ explique que « l’accident est survenu lorsqu’une automobile a dévié de sa voie et a heurté un camion de déneigement pour une raison qui reste à déterminer ».

Le conducteur de l’automobile, un homme de 35 ans, ainsi qu’un passager âgé de 34 ans, ont été conduits au centre hospitalier par les ambulanciers. Le passager était blessé gravement, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Une enquête serait en cours concernant les causes et les circonstances complètes de la collision. La route a donc été fermée dans les deux directions une bonne partie de la journée pour laisser le temps aux spécialistes en reconstitution de la SQ de procéder à l’expertise complète de la scène.

Pour contourner le tronçon de route fermé, un détour a été mis place sur la route 348, le chemin Saint-Edmond et le rang Saint-Amable. Pour suivre l’évolution de la situation routière, consultez le www.quebec511.info.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.