Perquisition dans une résidence de Saint-Jean-de-Matha

  • Publié le 5 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Le mercredi 5 février, vers 7h15, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Matawinie, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé, ont lancé une opération en lien avec le trafic de stupéfiants à Saint-Jean-de-Matha.

Une dizaine de policiers et un maître-chien de la SQ participeraient à cette opération. Selon les informations transmises par les policiers, un homme de 40 ans aurait été arrêté sur place pour possession de stupéfiants en vue de trafic, possession de cannabis en vue de la vente, possession de tabac de contrebande, recel, ainsi que possession, fabrication et mise en circulation de monnaie contrefaite.

La SQ affirme que cette opération fait suite à une enquête de quelques semaines. Une perquisition est donc en cours dans un « point de vente » établi dans une résidence de la rue Laurent, à Saint-Jean-de-Matha. Jusqu’à présent, les policiers auraient saisi de la cocaïne, des méthamphétamines, du tabac et de l’argent.

Bilan de l'opération

Selon la mise à jour faite par la Sûreté du Québec au cours de la journée, « après sa rencontre avec les enquêteurs, le suspect a été remis en liberté et il pourrait faire face à des accusations par voie de sommation ».

Au cours de la perquisition réalisée dans la résidence, les policiers auraient saisi « près de 15 comprimés de méthamphétamine; quelques dizaines de comprimés de MDMA; 15 grammes de cocaïne en sachets, prêts à la vente; 20 grammes de cannabis; 650 cigarettes de contrebande; deux pistolets à air comprimé; des billets canadiens de monnaie contrefaite; une imprimante à billets de monnaie contrefaite; ainsi que 5 000 $ en argent canadien.

Articles les plus consultés

Faits divers

Une ferme laitière part en fumée à Sainte-Élisabeth

Des pompiers de D'Autray, de Joliette et de Saint-Félix-de-Valois sont intervenus pour éteindre l'incendie sur place.
Plus de 400 personnes en marche vers l'Assemblée nationale. (Photo gracieuseté – Jacques Lebleu)
Actualités

Des Lanaudois mobilisés face au développement éolien

Plus de 400 citoyens se sont rassemblés à l’appel du Regroupement vigilance énergie Québec.
Nicolas Framery a présenté les conférences qui ponctueront la saison 2026-2027. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Les Matinées Lanaudoises sont de retour pour une 23e édition

Le comité organisateur des Matinées Lanaudoises a procédé au lancement de la programmation de sa 23e édition.